Evénements

La 26e édition du marché de noël se tiendra du 1er au 3 décembre à la Ferme du Manet. Animations et confections artisanales culinaires et d’art y seront de nouveau proposées.

Ignymontains et habitants des alentours sont chaque année fidèles aux effluves du marché de Noël de Montigny, qui vivra sa 26e édition à la ferme du Manet. Comme le veut la tradition, la manifestation se tiendra le premier week-end du dernier mois de l’année, les vendredi 1er (10h/20h), samedi 2 (10h/20h) et dimanche 3 décembre (10h/19h). Le public y trouvera les ingrédients qui font son succès depuis tant d’années, à savoir son ambiance bon enfant, ses animations, son cadre, ses créations originales et ses gourmandises. Pour les visiteurs, elle résonnera comme les prémices des fêtes de fin d’année et donnera peut-être des inspirations salutaires pour  y garnir les tables ou le pied des sapins.

132 stands au sein des espaces intérieur et extérieur du site

De très nombreux artisans et commerçants y accueilleront encore chaleureusement les visiteurs sur leurs stands respectifs, 132 étant attendus durant ces trois jours. Sauf changement de dernière minute, ils seront 52 exposants de produits alimentaires (à l’extérieur) et 80 artisans (à l’intérieur) à vous proposer leurs confections respectives, eux qui ont réservé leurs places depuis longtemps déjà, tant la demande est forte pour participer à cette célébration de savoir-faire originaux. À noter qu’environ 30% des artisans d’art seront présents pour la 1ère fois sur ce marché, tout comme 5 exposants de produits alimentaires.  Comme à chaque fois qu’elles en ont la possibilité, certaines de nos villes jumelées (Anglais, Irlandais, Roumains, Italiens, Allemands) seront présentes, leurs stands permettant aux visiteurs de découvrir leurs spécialités locales respectives. Certaines de leurs délégations officielles seront également présentes en compagnie du maire Jean-Luc Ourgaud pour l’inauguration officielle du marché le samedi à 11h.

La grande roue de retour, le Père Noël fidèle au poste

Proximité de Noël oblige, les enfants auront de nouveau la part belle lors de cet événement. L’incontournable Père Noël sera ainsi présent le samedi et le dimanche pour des photos s’annonçant plus attendrissantes les unes que les autres. Tout au long des 3 jours, il sera possible de remporter un panier garni copieusement rempli de produits concoctés par les artisans alimentaires. A vous de deviner le poids de celui-ci afin de pouvoir ensuite vous délecter de ses différentes saveurs. En outre, comme l’an dernier,  une grande roue sera accessible sur le marché pour le plus grand plaisir des visiteurs ! Enfin, précisons que le dispositif de sécurité mis en place lors des dernières éditions sera reconduit, une unique entrée surveillée permettant d’accéder à la manifestation.

Renseignements : 01 39 30 31 39 (service Evénementiel)