Scolaire

Voir le diaporama de la rentrée dans quelques écoles à Montigny

 Par-delà les quelques larmes observées ça et là dans les petites sections (essentiellement sur les petites bouilles, leurs parents sachant mieux réprimer…), la rentrée scolaire à Montigny s’est déroulée dans la sérénité le 4 septembre pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires. Au registre des effectifs, aucune fermeture de classe redoutée au comptage des élèves le jour J n’a finalement été enregistrée, alors qu’une ouverture de classe espérée à l’école élémentaire du Poirier-Saint-Martin a été officialisée mercredi par l’Inspection académique. Le train scolaire est donc sur de bons rails pour l’année, les travaux programmés ont tous pu être réalisés durant la pause des vacances estivales. Le retour à la semaine de 4 jours, souhaitée par tous les conseils d’école sauf un, a bouleversé d’emblée les habitudes en voyant poindre un premier mercredi sans classe deux jours après la rentrée.
Pour le premier mercredi, qui sonne l’ouverture des centres de loisirs, les parents ont largement privilégié l’établissement du Manet dans leur libre choix, lequel a enregistré la plus forte fréquentation avec plus de 350 enfants. Pour ceux qui préfèreraient une ambiance plus intimiste, rappelons que le centre de loisirs Dumas à la Sourderie est une structure plus petite, où les premiers effectifs reçus peuvent encore permettre la bienvenue à d’autres enfants.

Chant de rentrée en chorale à l'école élémentaire du Poirier Saint-Martin, comme dans la majorité des écoles, suite au mot d'ordre du Ministère de l'Education nationale.