Citykomi vous alerte au bon moment

Internet

Citykomi; dans votre smartphone :

à télécharger sur Itunes ou Play Store

 

 

puis flashez le QR ci dessous avec l'appareil pour vous abonner aux deux canaux Montigny :



C'est un nouveau service de notifications qui a bien des atouts pour trouver ses utilisateurs à Montigny. La municipalité propose en effet à tous les Ignymontains dotés d'un smartphone de rester connectés à la vie à Montigny, en recevant lorsque cela le nécessite une notification d'alerte propre à la vie locale. «C'est un nouveau service qui vise d’abord à faciliter la vie des Ignymontains dans leur vie quotidienne», avertit Yannick Le Dorze, conseiller municipal délégué à la Communication. L’application s’appelle Citykomi, elle se télécharge gratuitement et indistinctement sur les smartphones de la marque à la pomme ou ceux sous système Android. «Nous avons opté pour cette solution en premier lieu parce qu’elle est simple, pas envahissante et qu’elle permet d’être informé au bon moment et sans fioritures.» Un imprévu, des horaires d’accueil qui évoluent, un chantier qui débute, le centre aquatique en vidange, des intempéries, votre smartphone reçoit une notification pour vous informer en temps réel. «Attention, l’idée n’est pas de saturer les Ignymontains d’informations, mais de bien sélectionner l’essentiel pour éviter d’être intrusif.» 

Facile, gratuit et anonyme

Téléchargez l’application depuis les magasins d’applications mobiles ou en flashant le QR code ci-contre pour vous abonner au flux Montigny78 Info et au flux Montigny78 Evénements, pour être informés des rendez-vous à venir. Là encore, il ne s’agit pas de relayer tous les rendez-vous à l’agenda ignymontain, mais les événements majeurs susceptibles d’intéresser le plus grand nombre.  

Dites-lui merci !

Autre vertu : l’anonymat. Vous vous abonnez sans entrer aucune information personnelle. Ainsi la ville ne détient aucune donnée sur les utilisateurs, à l’exception de leur nombre. Pour se désabonner, c’est aussi simple, un clic inverse suffit. «Mais ça, c’est une hypothèse qu’on ne retient pas, glisse avec humour Yannick Le Dorze. Notre objectif est plutôt de faire croître notre nombre d’abonnés et de compter sur eux pour le bouche à oreille.» Et si sur Facebook, vous pouvez liker l’info, c’est un merci que vous pourrez retourner à Citykomi, si l’information délivrée vous va bien. C’est un baromètre qui permettra de mesurer le degré d’appréciation de ce nouveau service. 

 


 

01 39 30 30 45  (service Communication)