Outre leurs fêtes de clôture respectives, les maisons de quartier vont proposer des temps forts à leurs usagers en juin.

Fermées tout au long de l’été, ses responsables étant mobilisés durant les mois de juillet et août sur le site d’Été en sable (voir journal de l’été), les maisons de quartier L. Jouvet (quartier de la Sourderie), A. Malraux (quartier des Prés) et H. Matisse (quartier du Pas du Lac) vont profiter du dernier mois de cette saison 2017/2018 pour organiser leurs fêtes de clôture respectives.

Convivialité assurée lors des fêtes de clôture

La maison de quartier L. Jouvet lancera cette série de fêtes le 15 juin (17h/23h). Démonstration de danses africaine et orientale, représentation théâtrale, pique-nique et jeux seront notamment au programme.
Le 16 juin (14h/19h), ce sera au tour de la maison de quartier A. Malraux. Animations pour les jeunes et les familles, jeux, exposition, démonstrations de danse et spectacle sont prévus.
Enfin, la maison de quartier H. Matisse se mobilisera le 20 juin (16h/22h). Repas partagé, animations diverses, jeux et karaoké rythmeront cette journée.

Encore de belles activités proposées en cette fin de saison

Pour leurs dernières semaines d’ouverture, les structures continueront de proposer un programme riche et varié. La maison de quartier Matisse organise ainsi le vendredi 8 juin une visite guidée des passages couverts de Paris (11e arrondissement) de 11h30 à 18h (9e), ainsi qu’une balade champêtre le 19 (10h30/16h) aux étangs de la Geneste. De son côté, la maison de quartier Malraux propose notamment une marche à travers notre commune, organisée sur le thème «La retraite, une nouvelle vie». Une personne du pôle Prévention de la ville sera présente pour répondre aux questions des participants. La maison de quartier Jouvet invite quant à elle chacun à venir assister le 12 juin (18h) à une conférence sur l’eau (son traitement, les différentes catégories d’eau, les  sources de pollution, dégustation...), organisée en partenariat avec UFC-Que choisir.

Renseignements
01 39 30 30 70 (Jeunesse & Vie des quartiers)