Loisirs

La fermeture exceptionnelle du centre aquatique du Lac le mois dernier a permis de réaliser la vidange de ses bassins et différents travaux de rénovation qui devraient satisfaire les habitués.

Fermé peu avant les vacances de Noël jusqu’au 21 janvier, le centre aquatique du Lac a enregistré de nombreuses évolutions durant ces 4 semaines de pause. Si la traditionnelle vidange a permis à la ville de nettoyer les bassins (nettoyage du carrelage, rinçage des filtres, traitement, réparation des carreaux cassés, retouches de peinture et changement de pièces en fin de vie dans la partie technique située en sous-sol), l’établissement a également enregistré de nombreux travaux de réfection, pour un investissement total de 378.800e, qui ne devraient pas passer inaperçus auprès des usagers.
«Côté piscine, une réfection totale des sols des vestiaires, douches et sanitaires a ainsi été réalisée, soit environ 350 m2 de surface en tout», détaille Michel Cretin, adjoint au maire délégué à la Vie sportive. Auparavant en carrelage, le revêtement du sol est dorénavant en résine, de couleur bleue pour les zones «pieds chaussés» et violette pour les zones «pieds nus». Il offre également l’avantage d’être plus étanche et plus agrippant que précédemment.

Prévoir une pièce de 1€ pour rendue après utilisation

Dans la zone des bassins aquatiques, les anciens projecteurs d’éclairage énergivores ont été remplacés par des projecteurs LED. Outre les économies d’énergie qu’ils vont permettre de générer, ils ont l’avantage d’offrir une luminosité plus homogène et de créer moins de reflets, donc d’offrir une meilleure visibilité pour la surveillance des bassins. En outre, l’éclairage subaquatique du bassin ludique et du bassin de réception du toboggan a également été remplacé par des LED à couleur variable, permettant d’offrir différentes ambiances.
Dans tous les espaces du centre, les casiers des vestiaires ont été remplacés. Pour y avoir accès, il est simplement nécessaire de prévoir une pièce de 1e.  Celle-ci vous sera restituée après utilisation, rendant l’accès à ces casiers gratuit (auparavant 50 cts d’euros non rendus). Pour simplifier le système, la clé du casier sera dorénavant à garder sur vous dans le bassin, via un bracelet muni d’un étui de protection.
Enfin, le logiciel d’accès au centre aquatique a été modernisé, pour éviter les problèmes constatés avec l’ancien. Les espaces «remise en forme» et «relaxation» sont ainsi dorénavant accessibles grâce à un bracelet, concept plus pratique pour se mouvoir à l’intérieur du centre après avoir enregistré son entrée. A ce titre, un tourniquet a été implanté dans l’entrée du centre pour accéder à la mezzanine menant à ces espaces. En revanche, une carte permet toujours d’accéder à la piscine. Précisons que les personnes toujours munies des anciens pass et cartes peuvent procéder à un échange auprès de l’accueil du centre.

Renseignements  01 61 37 03 90 (centre aquatique du Lac.

 

Les nouveaux casiers fonctionnent avec une pièce de 1 euro qui vous est restituée.

Le nouvel accès aux espaces remise en forme et relaxation depuis le hall d'accueil.

 

Le nouveau revêtement de sol pour les vestiaires

 

Nouvel éclairage dans l'espace des bassins.