Besoin de fraîcheur, de farniente, d'animations ? Peu importe le symptôme, l'Eté en sable 2018 de Montigny a été lancée sur des chapeaux de roues le samedi 7 juillet, sur son espace habituel du gymnase Alain Colas (La Sourderie). Elle se poursuivra jusqu'au samedi 18 août, à un rythme de 7 jours sur 7, de 10h30 à 20h. 

 

Plus de 2400 visiteurs se sont retrouvés samedi 7 et dimanche 8 juillet autour de l'espace sablonneux d'Eté en Sable. Parmi les animations vedettes, la structure gonflable Ventriglisse, qui est installée pour toute la durée de l'opération estivale, mais aussi le brumisateur, ont connu un succès fou. Et il est plus que probable que si le soleil et les fortes chaleurs restent au baromètre de cet été, la tendance restera au succès sur le front du rafraîchissement. Sur Eté en Sable, il se passe quelque chose tous les jours. Journées thématiques ou animations récurrentes (voir le programme ci-dessous), vous pouvez piocher à votre goût. La simple pause est aussi au programme sur les chaises longues pour ceux qui préfèrent la jouer tranquille.

Parmi les temps forts prévus au fil de l'été, notez d'ores et déjà une soirée espagnole le samedi 21 juillet, et une Nuit des étoiles le samedi 4 août. Le cinéma itinérant "Les Yvelines font leur cinéma" sera à nouveau de la partie avec sa séance nocturne en chaises longues le samedi 18 août, avec le film d'animation "Moi, moche et méchant 3".

L'accueil jeunes 11/17

Du 9 juillet au 17 août, l'opération d'animations et d'accueil des 11/17 ans se transportera tout l'été à la maison des sports Jacques Brugnon (Le Village). Moyennant une adhésion obligatoire, les participants profitent au quotidien d'animations dédiées à Montigny et à l'extérieur (sorties balnéaires, sorties culturelles, Ile de loisirs, escape game.

Rens : 01 39 30 30 70 (service Jeunesse)

 

 

Le programme de l'Eté en sable 2018

 

Le programme des 11/17 ans :