Evénements

La Fête de la Ville investit de nouveau le Parc du Château de la Couldre le 22 juin prochain. Au menu notamment, une course de voitures à pédales dans le quartier du Village.

Le circuit de la course de voitures à pédales au Village dans le cadre de la Fête de la Ville le 22 juinAprès la fête de la musique organisée la veille, le parc du château de La Couldre accueillera la fête de la ville le dimanche 22 juin de 14h à 18h. Outre de nombreuses animations pour les badauds, cet après-midi festif sera l’occasion d’assister à une course de voitures à pédales qui se tiendra dans les rues du quartier du Village (voir plan ci-contre). Organisée conjointement par la municipalité et la Fédération Française des Clubs de Voitures à Pédales, cette course comptera pour une manche du championnat de France de la spécialité.

32 voitures à pédales attendues au départ

Côté règlement, les participants seront jugés sur la course bien sûr, mais également sur leur costume et sur la décoration de leur stand et de leur bolide. Jusqu’à 4 pilotes seront au départ pour chaque bolide, ces derniers pouvant se relayer tous les 3 tours. Enfin, le départ et l’arrivée seront situés dans le parc du château. À ce jour, les organisateurs attendent 32 voitures venues de toute la France. Cinq d’entre elles ont été conçues ces derniers mois à Montigny par les associations Vélo Club de Montigny-le-Bretonneux (VCMB) et Montichars, ainsi que par les services Techniques de la ville. N’hésitez donc pas à venir les encourager ! Afin de se rafraîchir, deux stands seront d’ailleurs mis à disposition des spectateurs sur le parcours.

Des animations dans le parc et des déambulations sur le circuit

Dans le parc, chacun pourra également profiter de la musique de l’orchestre Fancy Froggies, des jongleries de l’association Fo Ksa Bouge. Sur le parcours, une animation déambulation se tiendra sur la place des Nymphes tandis que la fanfare Les Enjoliveurs sera présente sur le parvis de l’église Saint-Martin. La remise des prix aura lieu aux alentours de 18h00. De leur côté, les petits pourront s’amuser sans retenue tout au long de l’après-midi grâce à un petit train et des animations chamboule-tout, tir à l’arc, tir à la carabine et pêche aux canards.

Renseignements
01 39 30 31 35 (Evenementiel)

Parc du Château de la Couldre

Championnat de France de course de voitures à pédales
14h - 18h : Départ & arrivée dans le parc du château (course avec relais tous les 3 tours)

Animation fanfare sur le circuit par la compagnie «Les Enjoliveurs»

Animations dans le parc du château

  • parcours voitures à pédales
  • manège «Le petit train»
  • chamboule-tout
  • tir à l’arc
  • tir à la carabine
  • pêche aux canards

Orchestre dans le parc du château. Petite restauration sur place.

Télécharger le programme de la Fête de la Ville