Evénements

Sur le thème de la fête médiévale le 17 juin (14h/19h), l’édition 2018 de la fête de la ville proposera une immersion temporelle aux visiteurs,à la Ferme du Manet.

Riche d’une histoire qui respire dans chaque pan de mur et espace du site, la Ferme du Manet offrira un cadre idéal au voyage dans le temps que proposera de vivre l’édition 2018 de la Fête de la ville. Tout au long de l’après-midi du dimanche 17 juin, familles et autres flâneurs se verront en effet proposer de se plonger dans la vie médiévale, à travers un décor typique, des animations et des spectacles qui devraient ravir petits et grands.

Plusieurs associations locales mobilisées

Dès leur arrivée, les visiteurs pourront admirer le village médiéval installé par l’association ignymontaine Mesniée de Montinius sur l’espace herboré situé face au manège du Poney club UCPA. Spécialisée dans la reconstitution historique d’une période située à la fin du XIVe siècle, la Mesniée de Montinius donnera à découvrir les magnifiques costumes et objets d’époque de ses adhérents, ainsi que des démonstrations de combats plus vrais que nature. Juste à côté, le Poney club UCPA initiera les plus jeunes au poney. Parmi les associations locales présentes, Montichars sera comme à son habitude sur le pont, proposant à chacun de s’adonner à ses jeux en bois confectionnés ces derniers mois. La compagnie de Tir à l’arc de l’ASMB prolongera l’immersion temporelle en proposant des démonstrations et initiations à cette arme tant utilisée à l’époque.

Animations, ateliers et spectacles

Dans la cour Angélique Arnaud, un autre village médiéval géant sera installé. De nombreuses surprises y attendront les visiteurs, dont des démonstrations diverses et des initiations à la vannerie, un atelier «fabrication de farine», une exposition d’époque, des déambulations, des manèges, une grande roue d’un genre particulier et plusieurs spectacles proposés par la compagnie du Lion de Flandre, dans un décor unique. Théâtre, humour, musique et exploits s’y mêleront. Non loin de là, une ferme pédagogique animée de nombreux animaux ravira les plus petits. Précisons enfin qu’il sera possible de se restaurer sur place, crêpes et glaces étant notamment au menu.

Renseignements
01 39 30 31 39 (service Evénementiel)