Evénements

 

La finale régionale des Trophées de robotique permettra aux petits et aux grands de profiter d’une journée festive autour de la robotique.

Organisée pour la 3e année consécutive à Montigny, le samedi 3 mars (10h30/18h30) dans l’enceinte de la Ferme du Manet, l’édition 2018 de la finale régionale des Trophées de robotique réunira plusieurs dizaines d’équipes venues de toute l’Île-de-France, autour d’un défi scientifique et technique. Sous les yeux du public, des objets robotisés y prendront vie et relèveront plusieurs défis : alimenter une ville en eau potable, construire des immeubles, alimenter un panneau domotique, butiner une fleur, évaluer sa performance... Des animations autour de la robotique et des sciences sont également au programme toute la journée. Organisée depuis 18 ans par l’association Planète Sciences Ile-de-France, la rencontre régionale des Trophées de robotique permet à des jeunes âgés de 7 à 18 ans de travailler en équipe et de construire eux-mêmes des robots filoguidés. Ces défis scientifiques et techniques apportent aux jeunes des connaissances en mécanique, électricité, informatique et électronique, par le biais d’une démarche scientifique ludique et amusante.

Ateliers robotique dans les maisons de quartier

Pour l’occasion, Montigny sera représentée par l’équipe «Montigny éco-city», qui regroupe 12 jeunes de la ville âgés de 10 à 15 ans. Chaque semaine depuis septembre dernier, ils se retrouvent pour se préparer à la Maison de quartier Louis Jouvet, à l’occasion d’ateliers de robotique proposés par le service Jeunesse & Vie des quartiers de la ville.
+ d’infos