Jeunesse

Forum Jobs d’été le mercredi 22 mars

de 14h à 18h au Pôle Jeunesse
Le traditionnel forum Jobs d’été organisé par le Pôle Jeunesse et Yvelines Information Jeunesse proposera à nouveau des offres de jobs, la présence de recruteurs et des infos, ressources et une aide méthodologique à la recherche d’un emploi saisonnier.
D’autres alternatives pourront être proposées aux jeunes mineurs car même si dans les faits, l’on peut officiellement travailler à partir de 16 ans, il est très difficile de décrocher un premier job avant 18 ans.
Pôle Jeunesse au 01 30 57 42 40 / 01 34 98 37 05
voir + sur le site Jeunesse

 

Les rencontres lycéennes le 28 mars au Club le Village

Les perspectives d'orientation à proximité

Le Pôle Jeunesse et le service des Sports de la Ville de Montigny organisent le mardi 28 mars un événement original de découverte des métiers et formations post-bac existant sur la ville et à proximité mais aussi favorisant les échanges entre lycéens, étudiants et lycéens autour d'une pratique sportive.


Car rien de mieux qu’une partie de badminton, tennis de table, squash ou pétanque pour se mettre à l’aise et discuter de façon informelle des expériences et parcours de chacun afin de connaître la réalité d’une formation ou d’un métier.

Des classes de 1ère de lycées viendront au club le Village de 8h à 17h sur un créneau de 2h échanger et s'informer sur les possibilités de formations proposées sur Montigny et alentours : 1h d'échange sportif ou animation favorisant le dialogue autour des études et professions d’étudiants et professionnels et 1h d'échange administratif et d'information sur les métiers.

 Un créneau de 17h à 18h30 sera proposé aux lycéens et étudiants intéressés en accès libre.

 Dans le cadre de cet événement, différents partenaires sont invités à participer : organismes de formation et d’études supérieures, en continu ou en alternance, professionnels intervenant auprès des jeunes dans les filières sportives et animation, structures d’information sur les métiers et l’orientation…

Pour tout renseignement :
Pôle Jeunesse  au 01 30 57 42 40
Service des Sports au 01 39 30 31 80
voir + sur le site Jeunesse

 

La Bourse BAFA,

un vrai coup de pouce pour les jeunes Ignymontains

Passer son BAFA est l’étape incontournable pour les jeunes qui souhaitent travailler dans l’animation en plus de leurs études et le minimum requis pour exercer le métier d’animateur. Cependant, cette formation représente un coût non négligeable. La Ville de Montigny soutient depuis un an les jeunes Ignymontains qui souhaitent se former grâce à la bourse BAFA. Au-delà du financement accordé le jeune bénéficie d’un accompagnement dans les démarches d’inscription en formation, la recherche de stage et il n’y a pas d’avance d’argent à faire, les aides de la Ville et de la CAF sont directement versées à l’organisme de formation.   
Le jeune verse ainsi 112 € au moment de l’inscription et tout le reste sera pris en charge.

Les conditions :
- Habiter Montigny, être âgé de 17 à 25 ans et avoir un réel projet car c’est la motivation qui entrera en ligne de compte pour l’attribution de la bourse.
- Ne pas avoir commencé son BAFA ni être déjà inscrit auprès d’un organisme et s’engager à aller au bout du processus de formation.
Si vous êtes intéressés, un dossier de demande de bourse sera à compléter avant présentation en commission. La prochaine aura lieu le 29 mars ; date limite de dépôt des dossiers le 15 mars.