Sport

Le Vélo-Club de Montigny-le-Bretonneux (VCMB) organise sa Fête du vélo, en partenariat avec la ville, Saint-Quentin-en-Yvelines et l’ADAL (Association des Arcades du Lac). Le dimanche 17 septembre, amateurs de randonnée cyclotouristique (25, 65, 85 ou 105 km en Haute-vallée de Chevreuse), de VTT (parcours famille 16 à 21 km, rando de 38 à 46 km ou raid de 57 à 75 km), de randonnée  pédestre (10 km) ou de marche nordique (avec bâtons), se retrouveront donc le temps d’une matinée au gymnase Ladoumègue pour découvrir ces activités, quel que soit leur niveau. à ce titre, sur les 3 premiers parcours route, les débutants pourront bénéficier d’un encadrement technique assuré par des cyclotouristes confirmés du VCMB. Précisons également que les départs s’effectueront entre 7h et 10h pour les 4 parcours cyclotouristiques, à 8h30 pour la marche nordique et la randonnée pédestre.

Pour les parcours cyclotourisme et randonnée pédestre, les inscriptions s’effectueront sur place.

Pour le rando raid VTT des Renards (parcours de 16 à 75 km en vallée de Chevreuse), les inscriptions se feront uniquement au préalable (conseillé aussi pour les parcours famille), sur le site web indiqué ci-dessous (limité à 1.000 participants au total).

Tarifs : 4 euros à 6 euros pour la route (gratuit pour les - 18 ans, parcours découverte gratuit), 6 euros à 9 euros pour le VTT (3e pour les -16 ans), randonnées gratuites.

Renseignements

www.vcmb.fr
http://rando.renardsdumanet.fr (inscriptions VTT)