Inauguration

Ne dites plus la médiathèque du Canal, dites MUMED. Depuis la mi-novembre, la médiathèque de Montigny a retrouvé ses marques en reprenant ses quartiers quai Truffaut au centre ville, après un exil de 18 mois à SQY Ouest, pour cause de travaux. Elle y a aussi trouvé un nouveau patronyme, adopté à l’issue d’une grande concertation avec les agents du réseau intercommunal des médiathèques, qui reflète en premier lieu une redéfinition de son périmètre, incluant désormais dans les locaux à la fois la médiathèque et le Musée de la Ville. Ce dernier ouvrira en janvier, lorsque l’exposition temporaire prévue pour l’occasion sera réalisée, en revanche la médiathèque a retrouvé ses usagers comme avant, le mercredi 16 novembre à 14h.

Les espaces réagencés

Mumed - 16 novembre 2016

Le public doit se confronter à un parcours initiatique pour retrouver ses collections préférées. Les salles des niveaux 1 et 2 ont en effet été réagencées et redistribuées. Vous pénétrerez désormais dans l’espace Grande évasion, l’espace Doudous et Cie (spécialement dédié aux moins de 7 ans), l’espace Zik et Bulles, et l’espace Bouillon de culture. Ce qui importe, c’est qu’on y retrouve vite ses habitudes. Passé le temps de la redécouverte, un programme d’animations régulières reprendra aussi ses droits prochainement. Le portail en ligne opère pour sa part l’ensemble des services offerts au public pour optimiser son usage du réseau de lecture publique de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Les travaux de rénovation de l’établissement ont été financés par l’agglomération pour 7 millions d'euros, auxquels s’ajoutent deux subventions du conseil départemental des Yvelines pour 630.000 euros et du Conseil régional pour 1,32 millions d'euros.

Horaires : mercredi 10h-19h <> jeudi 12h-19h  <>  vendredi 12h-19h  <>  samedi 10h-19h

Renseignements au 01 30 96 96 00
www.e-mediatheque.sqy.fr