Sport

Après quelque 6 mois de travaux, la salle Brugnon a rouvert ses portes aux associations au début du mois de mars, lesquelles apprécient les aménagements qui y ont été apportés.

Utilisée tout au long de l’année par de nombreuses associations ignymontaines (ASMB Baby gym, Systema Yvelines, ASMB taï ji quan, ASMB gym fitness, Friends poker club...), la maison des sports Jacques Brugnon, située aux IV Pavés dans le quartier du Village, a fermé ses portes durant les 6 derniers mois afin de permettre à la ville de procéder à une réhabilitation complète de ses espaces intérieurs. Ce mois de mars a donc vu la structure municipale accueillir de nouveau ses occupants habituels, agréablement surpris par leur nouveau lieu de pratique sportive.

Inauguration des locaux réhabilités le 22 avril

Le maire Michel Laugier inaugurera donc l’espace rénové le 22 avril prochain à 15h. «Le nouvel aspect des locaux est très apprécié par nos adhérents. C’est vraiment une très belle réhabilitation», se réjouit Véronique Bouveret, la présidente de l’association Gym fitness. Outre la rénovation et la mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite) des sanitaires, la salle a vu ses murs et ses sols être également remis à neuf. «Les nouveaux sols impliquent dorénavant de nouvelles consignes pour ne pas les abîmer, en particulier les chaussures que nous devons enlever dès notre entrée dans les locaux», ajoute celle qui est à la tête de l’association la plus importante de la ville en termes de nombre d’adhérents (1300).

Nouvelle isolation et installation d’un plafond chauffant

L’isolation du bâtiment a également été revue, par le remplacement des fenêtres en particulier. Enfin, un plafond chauffant a été installé, diffusant une chaleur homogène de qualité équivalente à celle d’un plancher chauffant. «Deux nouvelles douches ont également été installées et nous avons aujourd’hui un local plus spacieux qu’auparavant pour ranger notre matériel et des vestiaires séparés pour les hommes et les femmes. Tous ces changements sont vraiment les bienvenus car il faut avouer que ces locaux étaient un peu vieillissants.» La salle Brugnon est en effet une salle municipale d’avant l’éclosion de la ville nouvelle.  
Renseignements : 01 39 30 31 00 (Services techniques.