Démocratie Locale

LA 13E ÉDITION DE LA FÊTE DES VOISINS SE TIENDRA LE VENDREDI 19 MAI EN SOIRÉE. POUR TOUS, CE SERA DE NOUVEAU L’OCCASION DE PARTAGER DE MANIÈRE CONVIVIALE AUTOUR D’UN VERRE ET D’UN BUFFET.

Evénement coché chaque année à l’agenda ignymontain depuis 2005, la fête des voisins permet à de nombreux habitants de la commune de se rencontrer de façon conviviale, dans leurs rues respectives, lors d’une soirée du mois de mai. Pour cette édition 2017, il y a donc de grandes chances que les échos d’une soirée résonnent à vos oreilles le vendredi 19 mai. Barbecue, salades, bouteilles et bonne humeur devraient en effet être encore au rendez-vous de ce moment festif que beaucoup n’imaginent plus manquer (110 rassemblements comptabilisés en 2016 !), à condition bien sûr que la météo soit clémente comme cela a été le cas lors des 2 dernières éditions.

LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE ACCESSIBLE À L’HÔTEL DE VILLE

Pour que la fête soit la plus belle possible, la municipalité et son secteurDémocratie Locale se donnent donc chaque année la mission de coordonner la manifestation à travers toute la commune. Pour cela, outre le fait d’avoir envoyé ces dernières semaines de très nombreux courriers aux différents relais de la vie de quartier ignymontaine, la municipalité propose également son aide aux organisateurs pour fermer leur rue s’ils le souhaitent (faire bien sûr la demande à l’avance) et pour s’octroyer certains matériaux essentiels (tee-shirt, ballons, gobelets, nappes, affiches..). À noter que ces différents objets seront remis uniquement aux personnes organisant leur soirée le 19 mai.

VOS SPÉCIALITÉS CULINAIRES SONT ATTENDUES !

Le secteur Démocratie locale de la ville s’est activement impliqué dans l’opération ne se tenant à la disposition des résidences pour fournir le kit d’une bonne organisation, qui comprenait notamment les outils de communication pour mobiliser les voisins. En revanche, pour ce qui concerne les tables, chaises et autres outils logistiques, c’est la contribution individuelle des résidents et la bonne volonté de chacun qui sont convoquées. Ne restera plus qu’à préparer vos spécialités culinaires et que le soleil soit de la partie pour que la soirée soit mémorable !

RENSEIGNEMENTS 01 39 30 31 34 (secteur démocratie locale)
democratielocale@montigny78.fr