Le bibliobus de retour samedi au Manet

Culture

Après quelque temps d'interruption, le Bibliobus revient sur les communes du territoire, pour le plus grand plaisir des habitants de SQY qui ont plébiscité cette médiathèque itinérante. Nouvelles tournées, nouveau véhicule, c’est reparti !

Le bibliobus s’est offert une cure de jouvence et revient, à partir du 13 octobre. Les nouvelles tournées se feront à bord d’un véhicule flambant neuf, habillé des dessins de l’auteur et illustrateur Philippe UGG. L’objectif est de permettre à tous les habitants d’accéder à une sélection de documents, sans se
rendre en médiathèque. Le Bibliobus offre aussi la possibilité de récupérer (ou de rendre) des documents commandés sur le portail « e-médiathèque ». Un service mobile complémentaire, qui offre une grande proximité aux habitants.

Pour ce retour dans les rues de l'agglomération, le Bibliobus stationnera samedi 13 octobre à partir de 14h près de l'école Jules Verne et proposera ses anlmations. Le conseil de quartier du Manet sera de la partie pour l'accompagner dans ce retour.

 

Du 5 au 11 novembre 2018, les médiathèques de SQY fermées

Du 5 au 11 novembre 2018, vos médiathèques ferment exceptionnellement, les boites de retour et le site web de ces médiathèques seront également hors service sur cette période.

En effet, les sept médiathèques du réseau "historique" de Saint-Quentin-en-Yvelines changent de logiciel et vous préparent un nouveau site web pour mieux vous accueillir et vous informer !

Le prêt de vos documents sera automatiquement prolongé. Veillez cependant à sauvegarder vos paniers de sélection sur le site internet, car ils ne seront quant à eux pas sauvegardés.

Réouverture prévue le 13 novembre 2018.