Sport

Pour la première fois, le vélodrome accueillera une grande affiche de sport collectif le samedi 25 mars à 18h. L’élite du handball féminin sera au centre de l’arène pour une rencontre au sommet entre Issy-Paris et Brest-Bretagne.


A coup sûr, l’événement ne manque pas d’attraits. Le handball français s’est mis en tête de tourner au rythme du Vélodrome national en organisant dans l’enceinte du deux-roues une des affiches phares du championnat national de handball féminin. Samedi 25 mars, à 18h, deux des favorites au titre seront au centre de l’anneau. Avec Metz, championne en titre, Issy-Paris et Brest occupent pour l’instant le podium, et malheur aux vaincues pour le titre. Le rendez-vous va quoi qu’il en soit enfin permettre aux amateurs de sports de découvrir le Vélodrome en configuration match à l’occasion d’une grande affiche.

5000 spectateurs attendus

Souvent décrit comme le sport scolaire par excellence, le handball gagne ses galons de sport médiatique, sous l’impulsion notamment des Experts à nouveau champions du monde en janvier en France. C’est dans la roue de ces derniers que les handballeuses d’Issy-Paris et de Brest-Bretagne se lancent, en ambitionnant de relever un autre défi : battre le record de spectateurs pour une rencontre de Ligue du hand féminin français. Jouer au Vélodrome peut en effet permettre de faire en sorte que les 5.130 spectateurs qui constituent le record actuel, soient battus officiellement à Montigny ce 25 mars. Patrick Chehab (voir notre portrait en page 3), ancien président de l’ASMB Hand et du comité départemental, et toujours inoxydable promoteur de son sport, a beaucoup œuvré en coulisse pour mettre sur pied cet événement, comme l’a rappelé le maire Michel Laugier lors de la conférence de presse d’annonce du match. Ancien président au long cours de l’ASMB handball, président du comité départemental, l’homme a ses réseaux à la ligue nationale. Il a de nouveau vu la bonne opération de promotion de son sport à opérer au Vélodrome national.

5 euros le fauteuil pour les Saint-Quentinois

De fait, l’affiche sportive présente tous les atouts pour ravir les supporters et les amateurs de handball. Ce match vaudra cher pour les deux équipes, à quelques journées de la fin du championnat. Chaque équipe compte en outre son lot d’internationales, françaises ou européennes. Autre atout, à 5 euros pour les Saint-quentinois, le prix des places a été pensé au plus juste, car rien n’est trop beau pour tenir l’objectif de 5.500 spectateurs dans la place. Un spectacle sportif de haut niveau et un enjeu, un record dont vous êtes l’acteur, une ambiance de feu, un horaire parfait pour y goûter en famille. Vous l’avez compris, cette fin d’après-midi au Vélodrome présente tous les attributs du bon plan à ne surtout pas rater.
Billetterie : www.issyparishand.fr/billetterie

 

Les joueuses d’Issy/Paris handball s’affûtent sur 2 roues

Elle ont pris une roue d’avance. Avant leur match-événement au Vélodrome face aux Brestoises le 25 mars, les handballeuses d’Issy-Paris se sont affûtées sur l’anneau du vélodrome le mois dernier. On retrouvera plisueirs des joueuses d'Issy/Paris dans des animations locales d'ici le match contre Brest, pour inviter le public à venir assister à cette première au Vélodrome national.