Culture

C’est une manifestation solidaire devenue un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’art de la région. Cette année encore,  Art Manet vous proposera durant tout un week-end (le samedi 14 et le dimanche 15 octobre de 10h à 19h) de venir admirer librement l’art contemporain dans toute sa diversité d’expression et de création (peintures, sculptures, photographies d’art...), à l’occasion de sa 15e édition. Dédié à la promotion de l’art auprès d’un public à l’œil neuf ou aguerri, l’événement réunira de nouveau cette année plusieurs dizaines d’artistes venus de différents horizons dans le hall et la grange de la Ferme du Manet. Organisatrice de la manifestation, l’association du Lions Club Montigny-les-3-Villages aura à ce titre la joie de recevoir 2 artistes allemands de la ville de Kierspe, jumelée avec celle Montigny.

Des  bénéfices entièrement dédiés à la solidarité

Promouvoir l’art en mettant en relation le temps d’un week-end un public et des artistes dans un lieu magnifique tel que celui de la Ferme du Manet, tout en se mobilisant pour une cause solidaire : tel est l’objectif que s’assignent chaque année les organisateurs de cette manifestation. Comme lors des précédentes éditions, l’entrée sera donc gratuite et il y aura des œuvres pour tous les porte-monnaie. Les fonds récoltés proviendront entièrement de la location des stands par les artistes. Au terme de la manifestation, les bénéfices réalisés seront ainsi intégralement destinés à l’aide aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et aux personnes en situation de handicap. Ces dernières années, la manifestation a notamment permis de financer l’équipement d’un studio appartenant à l‘accueil de jour l’Etincelle, dépendant du Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) l’Equinoxe, situé à Montigny-le-Bretonneux.

Un tombola pour gagner une œuvre

En outre, le Lions Club Montigny-les-3-Villages organisera cette année encore une tombola qui permettra au gagnant de partir avec l’une des œuvres présentées lors de ce week-end. Cette initiative pimentera ainsi encore davantage cette manifestation qui se terminera avec la remise des prix du public, de la ville et du Lions Club.
Renseignements 06 60 61 15 48