Urbanisme

L’actuel immeuble international, qui trône au cœur du quartier de Saint-Quentin depuis les années 70, va connaître une réhabilitation complète. la livraison du nouvel ensemble est programmée pour le 1er trimestre 2020.

 

Présent à Montigny depuis la genèse de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines, l’immeuble International va changer de peau. Dédié uniquement à l’usage de bureaux jusqu’à aujourd’hui, ce bâtiment sera remplacé par un nouvel ensemble porté par les promoteurs immobiliers Pierre Etoile et Akera. Il prévoit 2 projets distincts : «New Wave», qui mettra à disposition 131 logements, et «Le Carré» qui totalisera 20.000 m² de plancher de bureaux, répartis en deux immeubles. «Une partie de l’actuel immeuble sera démolie pour la construction des logements. L’autre sera totalement réhabilitée pour les nouveaux bureaux», précise Jonathan Zeitoun, directeur de programme chez Pierre Etoile (en charge du projet New Wave).

Le début des travaux fixé pour juillet prochain

La phase de démolition débutera dès le mois de juillet prochain. Pour la partie concernant les bureaux, la fin de la réhabilitation est programmée pour le 1er trimestre 2019. Nécessitant des travaux plus importants, les logements seront livrés quant à eux lors du 1er trimestre 2020 au plus tard.

Début de la commercialisation des logements le 11 mars

Du studio au 5 pièces, les 131 logements seront composés de 88 logements prévus pour de l’accession et de 43 logements sociaux (gérés par le groupe Immobilière 3F). A noter qu’aucun logement ne sera exposé du côté de l’avenue des Prés et de la voie ferrée, seuls des bureaux étant orientés de ce côté-là. «Les logements auront une orientation sud, ouest ou sud-ouest. Deux bâtiments avec un hall commun seront construits pour les logements destinés à l’accession, un seul bâtiment est prévu pour les logements sociaux.» La commercialisation des logements destinés à l’accession débutera dès le samedi 11 mars prochain à 10h (5100e/m2 en moyenne). Le bureau de vente sera implanté sur l’avenue du Centre (quartier de Saint-Quentin), face à la place Choiseul. Des pré-inscriptions sont conseillées sur le site internet de Pierre Etoile ou au numéro de téléphone indiqué ci-dessous.

Renseignements
06 52 07 54 13 (Pierre Etoile)
www.pierre-etoile.fr - www.akera.fr