Invités à l'inauguration lundi 18 juin, les futurs résidents de la résidence Terra Natura, due au promoteur Pierre Etoile, étaient aux premières loges pour assister au bal des ouvriers, affairés aux dernières touches avant livraison de leurs appartement d'ici la fin du mois. Après 18 mois de travaux, la résidence constituée de trois immeubles, caractérisée également par ses 1000 m2 de toiture en zinc, seront en effet bientôt investis par leurs propriétaires. Ce lundi, le maire Jean-Luc Ourgaud, accompagné notamment de Michel Laugier, sénateur des Yvelines et opérateur du projet avec le promoteur en 2012, lorsqu'il était maire de Montigny, et Alexandra Rosetti, maire de Voisins et vice-présidente de l'intercommunalité en charge du Logement, était convié à découvrir le programme par Marc Gédoux, président de Pierre Etoile. Les 66 logements répartis en trois immeubles accueilleront leurs acquéreurs entre le 27 juin et le 12 juillet, conformément aux prévisions de l'opérateur. Sa particularité est d'être la première résidence connectée créée par Pierre Etoile, et donc implantée à Montigny. Déjà fibré, il permettra à ses résidents de souscrire directement un abonnement à l'opérateur Orange, dès que ce dernier fera ses premières offres de très haut débit (THD) sur ce secteur, pour la fin d'année. Une seconde tranche de cette résidence débutera prochainement rue des Sirènes.

Le maire Jean-Luc Ourgaud s'est félicité de la qualité du programme, rappelant que 600 logements seront livrés à Montigny d'ici 2020.

Le promoteur Pierre Etoile est également à pied d'œuvre à Montigny avec Akera pour la résidence New wave au centre ville, livrable au 1er trimestre 2020, dans le cadre du vaste chantier de réhabilitation de l'ex-Immeuble international.