Action sociale

La fête des fleurs et des jardins organisée par le Lion’s Club les 26 et 27 avril dans l’enceinte de la Ferme du Manet pour la lutte contre la cécité a ravi visiteurs, exposants et organisateurs.

La fête des fleurs et des jardins organisée par le Lion’s Club les 26 et 27 avril dans l’enceinte de la Ferme du Manet pour la lutte contre la cécitéMême si la pluie s'est invitée tout au long de cette 11e édition, la Prairiale a de nouveau célébré de la plus belle des manières le retour de la floraison dans nos jardins. "La météo aurait pu être meilleure mais le public a malgré tout été au rendez-vous" se félicite Alain Aubriet, membre du Lion’s Club Montigny les Trois Villages et responsable de la manifestation.

8 000 euros pour la lutte contre la cécité

Le Maire Michel Laugier et une partie de son équipe municipale à la Prairiale à la Ferme du Manet le 27 avril 2014Environ 60 exposants se sont réunis à la ferme du Manet afin de présenter végétaux, artisanat d'art et produits du terroir à une clientèle sous le charme. En tout, 3000 visiteurs ont ainsi pris conseil auprès de ces pépiniéristes et horticulteurs. Comme lors des éditions précédentes, les bénéfices récoltés seront entièrement versés à la lutte contre la cécité en offrant un chien guide d’aveugle (dont les frais d’éducation sont évalués à 15 000 euros). A l'heure où nous écrivons ces lignes, environ 8 000 euros de bénéfice été recensés. "Je tiens également à remercier l'entreprise ignymontaine "Perspective Jardins" qui a réalisé un magnifique massif fleuri pour l'occasion" précise Alain Aubriet.