Orange : les travaux débutent cette année

Travaux

Les travaux qui permettront la sortie de terre, dans le quartier de saint-quentin, du futur immeuble destiné à accueillir l’entreprise orange débuteront en octobre prochain.

Implanté à deux pas de la gare de Saint-Quentin, entre la place Etienne-François Choiseul et l’avenue de la Gare, l’immeuble accueillant actuellement la Poste vit ses derniers mois d’existence. à compter d’octobre prochain, sa déconstruction débutera, ses 6.500 m2 laissant la place, à terme, à une construction flambant neuve et visuellement bien plus moderne de 18.000 m2, sur huit niveaux.

trois mois de déconstruction, le futur édifice livré fin 2021
Ce nouvel édifice accueillera notamment, à compter de sa livraison fin 2021, plusieurs implantations saint-quentinoises de l’entreprise Orange, soit quelque 800 collaborateurs. Il s’inscrira surtout dans l’élan de rénovation que connaît le quartier de Saint-Quentin depuis quelques années. Sur ces 18.000 m2 d’espaces de bureaux, Orange a donc signé un BEFA (bail en l’état futur d’achèvement) sur plus de 15.000 m², soit 85% des surfaces du futur immeuble développé par l’entreprise Codic. Précisons que le BEFA consiste, pour une entreprise, à louer un immeuble avant même sa construction ou sa restructuration. La déconstruction de l’édifice actuel devrait durer environ 3 mois. Après l’implantation ou le maintien de plusieurs sièges sociaux de grandes entreprises internationales sur notre territoire, telles que Mercedes, Nissan Europe, ou BMW, cette implantation d’Orange est encore une bonne nouvelle pour l’attractivité de Montigny. Avec 150.000 salariés au 30 septembre 2018, dont 92.000 en France, Orange fait en effet partie des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde.