Marché

A vous de vous prononcer sur le marché forain de la place Etienne Marcel au centre ville, pour permettre à la ville d'adapter son offre. Ketchanh Abhay, adjointe au maire en charge de ce secteur, présente les enjeux de la consultation. 

Quelle importance revêt la présence de marchés forains sur le territoire ?
Ketchanh Abhay : A Montigny, ville de plus de 33.700 habitants, nous avons su maintenir une offre commerciale variée, avec à la fois un centre commercial régional, plus de 200 commerces de proximité et des marchés traditionnels. Les marchés ignymontains des places E. Marcel et J. Coeur existent depuis plus de 30 ans. Leur présence assure un équilibre de l’offre commerciale, fruit d’un effort et d’une vigilance constante de la part de la ville.

Quelle est la complémentarité entre ces 2 marchés ?
Ketchanh Abhay : Le marché de la place E. Marcel, compte tenu de sa situation géographique, draine une clientèle plus large. Il fonctionne sur 2 jours, le mercredi après- midi et le samedi matin pour l’alimentaire, le samedi après-midi pour le non alimentaire. Celui du dimanche de la place Jacques Coeur est mixte et a une fréquentation plus familiale, plus occasionnelle.

Pourquoi ce questionnaire et pourquoi est-il important d’y répondre ? 

Ketchanh Abhay : Qu’attend-on d’un marché ? Qu’est-ce qu’un marché idéal ? Ces questions se posent depuis toujours et notre objectif est de trouver une adéquation entre l’offre et la demande. Nous souhaitons donc préparer l’avenir de nos marchés avec des indicateurs factuels précis, d’autant qu’il semble y avoir un essoufflement de la fréquentation sur nos marchés. Il nous a donc paru opportun de mener cette enquête auprès de la population, dans un premier temps sur le marché de la place E. Marcel. Ce questionnaire s’adresse en priorité aux Ignymontains, il est court et concis et ne nécessite que 2 minutes pour y répondre. Il est également accessible sur le site Internet de la ville. Il nous permettra en outre de mesurer l’attachement que les Ignymontains ont, ou pas, pour leurs marchés.

Retrouvez ici le questionnaire

RENSEIGNEMENTS 01 39 30 30 88 (affaires économiques)