Jeunesse

La ville de Montigny-le-Bretonneux, depuis 1989, accorde une place importante à la représentation et à l’expression de la jeunesse notamment avec le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ). L’équipe actuelle arrive à la fin de son mandat.

Plusieurs évolutions dans le fonctionnement

A ce titre, la Municipalité a souhaité faire évoluer l’organisation et le fonctionnement de ce dernier pour mieux s’adapter aux rythmes des jeunes. Ainsi la durée du mandat a été ramenée de 3 à 2 ans et la fréquence des commissions allégée, soit toutes les deux semaines hors période de vacances scolaires.
L’expérience CMJ est unique : travail collectif, élaboration et suivi de projet... L’instance joue un rôle essentiel de lien entre les jeunes de la ville et la Municipalité et dispose d’un budget confortable qui permet d’élaborer des projets de qualité à destination des jeunes de la ville.

Candidatures prolongées jusqu’au 21 décembre

La date de clôture des candidatures initialement prévue le 21 novembre est prolongée jusqu’au 21 décembre. Les élections seront organisées les 2e et 3e semaines de janvier 2018. Les dossiers de candidature sont à retirer auprès du Pôle jeunesse ou disponibles en téléchargement (sur le site internet indiqué ci-dessous).

Renseignements 01 30 57 42 40 (pôle Jeunesse)
Site Montigny Jeunesse