Internet

Formulaire à remplir pour les habitants du Village non raccordés au réseau Numéricable/SFR

Pour les usagers qui s’interrogent sur ce déploiement  prochain du réseau Très haut débit de l’opérateur SFR, en particulier sur l’évolution du réseau câblé actuel vers le THD, sur les débits espérés, les délais et les modalités pratiques pour s’y abonner, SFR et SQY proposeront une réunion publique sur l’installation de ce réseau THD sur le territoire de l’agglomération, le jeudi 15 juin prochain à 20h, dans la salle du Conseil communautaire de SQY. Elle permettra d’obtenir des réponses directes de la part de l’opérateur sur les aspects techniques de l’évolution du réseau, qui concerne les villes de Saint-Quentin-en-Yvelines et les modalités pratiques pour évoluer vers une réception à très haut débit, que l’on soit ou non abonné actuellement à SFR-Numéricable.

Y accéder :

Le siège de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines se situe dans la zone d'activités du Buisson de la Couldre, sur la commune de Trappes, mais proche de Montigny. On y accède depuis la route de Trappes ou l'avenue des Prés, puis rue Gaston Monmousseau (panneaux indicateurs "Communauté d'agglomération"). au rond-point d'accès, prendre la rue des Charmes (panneau indicateur salle du Conseil communautaire - aller au bout de la rue).

 

Le déploiement actuel du réseau

Pour Montigny, SFR annonce que sur les 17.890 prises individuelles concernées sur la ville, 7500 sont éligibles au THD. Le déploiement s’opère du nord au sud du territoire communal. Le quartier Saint-Quentin, la majeure partie des Prés sont d’ores et déjà raccordés, le Pas du Lac le sera très prochainement aussi. Les autres quartiers vont suivre et l’opérateur confirme que tous les foyers seront raccordables au THD à la fin juin.  Par ailleurs, le déploiement peut entraîner des coupures de réception dans les résidences lors de la phase de transfert sur les nœuds de raccordement. Ces coupures peuvent perturber la réception sur une durée variable pouvant se prolonger sur trois jours.

 

Renseignements : 1023 (SFR) pour tout problème de réception

Pour vérifier si vous êtes d’ores et déjà éligible,
interrogez l’opérateur sur son site sfr.fr  - onglet «Box» - «offres Box THD»


Recensement des «oubliés» du réseau au Village

Certains logements situés au vieux Village n’ont pas été raccordés au réseau câblé lors de son déploiement dans les années 80. Son évolution vers le très haut débit offre l’occasion de proposer aux résidents un raccordement en faisant parvenir le réseau jusqu’au domicile. La ville a mis en place un formulaire sur son site (dans le carrousel d’actualité à la une du site) de manière à recenser  ces «oubliés» et permettre à l’opérateur SFR de leur proposer un plan de raccordement. 

Si vous êtes concerné, veuillez remplir le questionnaire