Soirée dansante et  caritative le 8 décembre

Téléthon, Spectacle

Solidaire et dansante, la soirée SOLIDANSE du 8 décembre permettra à chacun de passer un moment convivial à la Ferme du Manet, tout en soutenant la cause du Téléthon.

En parallèle des actions menées par la Ville pour soutenir le Téléthon et l’AFM (Association française contre les myopathies) du 7 au 9 décembre (voir p. 6), la soirée Solidanse permettra à tous de soutenir la cause dans la soirée du samedi 8 décembre, tout en s’adonnant à la danse de son choix, quel que soit son niveau. Forts du succès rencontré lors des 3 précédentes éditions, les organisateurs ont en effet décidé de renouveler l’expérience, la Ferme du Manet ayant cette fois encore été choisie pour accueillir l’événement. Que ce soit en famille, entre amis, collègues ou voisins, les participants seront donc reçus à partir de 20h pour cette véritable «nuit de la danse». Jusqu’à 2h du matin, chacun aura le choix entre danser sur la piste centrale sur les différents rythmes proposés, ou participer à une douzaine d’ateliers d’initiation à des danses diverses et variées (salsa, danse Bollywood, danse africaine, west coast swing, hip hop, bachata, lindy hop, rock and roll, chachacha, square dance, quadrille du XIXe siècle...). «Ces ateliers dureront environ 30 minutes et permettront à tous d’apprendre les pas de base tout en s’amusant», précise Daniel Desaldeleer, le président de l’association SQY danse, co-organisatrice de la manifestation.

3 associations à la baguette

Les participants pourront également profiter de quelques démonstrations. «Ces petits shows ne seront pas trop longs car l’idée de cette soirée est qu’elle soit essentiellement participative.» Précisons qu’un espace restauration sera mis à disposition des danseurs tout au long de la soirée, tandis que les bénéfices de la manifestation seront intégralement reversés au Téléthon. à l’origine de la création de cette soirée Solidanse en 2014, date de la première édition, l’association SQY danse sera cette année encore mobilisée, en partenariat avec les  associations Art’Majik et Améthyste. «Je souhaite également associer l’association Illicit Dance, qui était impliquée à nos côtés lors des précédentes éditions, mais qui n’a pas pu se joindre à nous cette année. En outre, je tiens à remercier la municipalité qui nous met à disposition les lieux gratuitement», conclut le président.

Tarifs : 10e (12 ans et +) gratuit (-12 ans)