Economie

L’officialisation de l’arrivée de l’enseigne culturelle «Le Furet du nord» au centre commercial SQY Ouest pour le 4e trimestre 2017, lance le nouveau projet pour le centre, axé sur le loisir.

Totalement défini depuis quelques mois, le nouveau projet du centre commercial SQY Ouest, basé sur une offre de loisir destinée à tous les publics, entre dans sa phase de concrétisation. Le groupe Hammerson, propriétaire des centres SQY Ouest et Espace Saint-Quentin, a en effet officialisé le nom de la première enseigne à s’inscrire dans ce nouvel élan. Considérée comme l’une des références des enseignes culturelles en France, «Furet du Nord» ouvrira ainsi ses portes au début 4e trimestre de l’année, au niveau situé juste au-dessous du cinéma UGC, en lieu et place de l’ancien bowling et de l’enseigne Potiron, qui se déplacera en face de l’enseigne «La Grande récré». Sur environ 2100 m2, livres, papeterie, CD, DVD,  ou encore multimédia y seront proposés à la clientèle. Les travaux destinés à l’accueil de l’enseigne ont débuté au début du mois de mai.

Finalisation du projet en cours pour les 2 niveaux inférieurs

«Toutes les enseignes actuelles resteront, dont bien sûr le cinéma qui s’inscrit totalement dans notre nouveau projet. SQY Ouest sera ainsi totalement complémentaire de l’offre existant sur le centre Espace Saint-Quentin», souligne Mohamed Madounari, le directeur du centre commercial. En outre, la finalisation du projet est en cours pour les 2 niveaux inférieurs. Mais le directeur souhaite rester prudent quant à l’annonce du calendrier, même si les négociations ont très bien avancé avec différentes enseignes. «Je peux seulement dire aux habitués du centre que ces 2 niveaux seront totalement remodelés par rapport à ce qu’ils ont connu et que la plupart des enseignes qui s’y implanteront ouvriront en même temps.»

Renseignements 01 30 57 10 20 (SQY Ouest/Espace Saint-Quentin)