SQY Ouest : la réalité virtuelle au programme

Les ouvertures du complexe de loisirs i-way et de la salle de sport Basic-Fit en fin d’année marqueront une étape décisive dans le renouveau du centre commercial sqy ouest.

Débuté fin 2017 avec l’ouverture de l’enseigne Furet du Nord, le renouveau du centre commercial SQY Ouest s’est poursuivi l’an dernier avec l’ouverture de plusieurs enseignes de restauration. L’ouverture du restaurant BChef le 22 mai dernier, enseigne de restauration rapide (bagels, burgers, salades, frites...), à l’étage situé en-dessous du cinéma UGC, s’inscrit dans le même élan. Mais l’orientation loisirs, culture, sport et restauration choisie pour SQY Ouest prendra une autre dimension à la fin de cette année, avec deux ouvertures sur les niveaux inférieurs du centre commercial ignymontain.

Simulation de course automobile

Prévu pour ouvrir entre mi-novembre et mi-décembre, le complexe I-Way proposera à chacun de s’adonner à la simulation automobile (formule 1 et rallye), à l’escape game (6 salles) et à la réalité virtuelle (14 salles). Ces 3 activités occuperont environ 2000 m2, à cheval sur les 2 niveaux inférieurs du centre. Concernant les simulateurs de course automobile, les joueurs pourront évoluer jusqu’à six simultanément, équipés de casques et combinaisons. Grâce aux six vérins disposés sous chaque plateforme, ils ressentiront les mêmes sensations que s’ils participaient à une véritable course, simulée visuellement grâce à trois écrans face à eux. Idéaux entre amis ou entre collègues, ces simulateurs permettront également aux participants de s’affronter entre eux pour tenter de remporter la course.

Escape game et réalité virtuelle

Le 2e loisir proposé par I-Way sera un escape game en réalité virtuelle. Les joueurs prendront place dans une salle de 10 m2 équipés d’un casque et joueront en association pendant 45 minutes dans des scénarios plus étonnants les uns que les autres, qui les mèneront par exemple...  sur la station internationale à 400 km de la Terre ! Enfin le complexe sera également doté de 6 salles d’escape game traditionnel, avec des scénarios originaux et proposés uniquement en son sein. En outre, simultanément à I-Way, la salle de sport Basic-Fit s’implantera également sur les 2 niveaux inférieurs du centre avant les fêtes de fin d’année.

Précisons enfin qu’un cabinet médical ouvrira ses portes dans les prochains mois à l’étage situé juste en-dessous du cinéma UGC, dans l’espace faisant face au coiffeur Jean-Louis David.

Chez SQY Escape, le virtuel est déjà une réalité

Implantée sur la place Paul Claudel (quartier du Plan de Troux) depuis l'an dernier, l'enseigne SQY Escape a lancé la première salle de réalité virtuelle des Yvelines le 24 mai dernier. «Dans des boxes de 4 m2 environ, les joueurs seront équipés de casques de réalité virtuelle et de manettes pour plonger dans un univers fantastique», détaille Mathieu Bordelliard, le responsable. Trois scénarios différents sont proposés à ce jour : dans l'un, muni d'un arc, il faut défendre une base contre des navires envahisseurs. Dans l'autre, il faut résister à des zombis. Dans le  troisième, les joueurs évoluent sur la planète Mars. «Immobiles dans la réalité, les équipes pourront s’affronter ou coopérer afin d’atteindre leurs objectifs.» Disponibles à partir de 12 ans, par équipe de 2 à 6 joueurs, ces jeux sont accessibles pour un tarif allant de 18 à 26 euros par personne, en fonction du nombre de joueurs et du jour.

09 82 27 96 16 -  www.sqy-escape.fr