Tous derrière les Cougars ce week-end !

Sport

Face à Rouen, l'incontestable favori de la finale française du championnat de baseball, les Cougars n'ont pas démérité mais ont concédé les deux premiers matchs (4-1 et 4-3). Les Normands ont donc pris les devants, puisqu'ils leur reste une victoire à engranger pour garder leur titre. Mais la rencontre se déplace désormais à Montigny, au parc des sport Maréchal, ce samedi 13 à 15h. Pour les Ignymontains, le défi est on ne peut plus clair : on ne peut plus perdre. Il faut donc aller chercher la victoire samedi, puis à nouveau le lendemain dimanche 14 à 11h. Si ce scénario au timing parfait se réalise, alors le titre se jouera le dimanche à 15h pour la dernière partie, et celui qui gagnera le 5e match sera titré.On imagine déjà la liesse dans les gradins du "Cougars stadium" si le scénario se déroulait de cette manière.

Si vous voulez voir la passion qui se cache derrière ce sport aux règles pas si compliquées - les supporters adorent expliquer les règles ;) -, venez au parc des sports Jean Maréchal ce week-end. L'entrée est gratuite, l'enjeu énorme... et les gaufres d'Annie sont délicieuses.

La 1/2 remportée face à Montpellier

Pendant que la pleine golf vibrait pour la Ryder cup aux portes de Montigny samedi 29 septembre, les Cougars de Montigny écrivaient une page inédite de leur destin au bord de la Méditerranée, sur le terrain des Barracudas de Montpellier. Après deux victoires acquises dans leur fief du parc des sports Jean Maréchal la semaine précédente, il en manquait une seule aux baseballeurs pour obtenir leur ticket vers la finale du championnat de France de D1. Et ils ne se sont pas faits prier pour éluder tout suspens en surpassant les Héraultais par un cinglant 9 à 0, synonyme de finale encore inédite dans l'histoire du club. "Une performance alors que nous sommes remontés en D1 l'an dernier seulement", analyse Annie Couton, présidente du club. Le scénario approche de son épilogue puisque les Ignymontains seront à Rouen, inamovible champion en titre depuis quelques saisons, les 6 et 7 octobre, avant de les recevoir à Montigny les 13 et 14 pour désigner le champion de France 2018. "Nous les avons battus en saison régulière, alors même si on sait que ce sera dur, le coup n'est pas impossible", adresse la présidente. La ligne du palmarès déjà acquise en arrivant en finale, c'est une participation assurée en Coupe d'Europe au printemps prochain pour les Cougars.