Le Vélo-Club de Montigny organise une nouvelle édition de sa Fête du vélo du 14 au 16 septembre. Sur bitume pour les cyclotouristes, en sous-bois pour les amateurs de VTT ou à pied pour les randonneurs, le départ se fera du gymnase Ladoumègue.


Les sections du Vélo Club de Montigny-le-Bretonneux (VCMB) profitent cette année encore de la rentrée pour organiser leur traditionnelle Fête du Vélo. Si les cyclotouristes et les amateurs de VTT seront bien sûr de nouveau fidèles au rendez-vous, avec une nouveauté en prime (voir ci-après), le VCMB s’associera cette année encore à l’association des Arcades du Lac (ADAL) qui proposera de son côté une randonnée pédestre. Les départs de l’ensemble des activités proposées s’effectuera au gymnase J. Ladoumègue.

Cyclotouristes et randonneurs
le dimanche 16 septembre

Côté vélo, les cyclotouristes auront le choix entre 4 parcours le dimanche 16 septembre, sur 28 km (accessible aux familles et débutants), 65 km, 85 km ou 105 km en Haute Vallée de Chevreuse. Les départs s’échelonneront de 7h à 10h30. À noter qu’un accompagnement par des cyclotouristes confirmés du VCMB sera prévu sur les parcours de 28 et 65 km, même si les itinéraires seront bien sûr fléchés. Ravitaillement sur les parcours et collation à l’arrivée sont offerts.
Le même jour, l’ADAL proposera une randonnée pédestre d’une distance d’environ 10 km (durée : 3h30), encadrée par des animateurs de l’ADAL (chaussures de randonnée recommandées ou tennis). Une initiation à la marche nordique avec un animateur breveté (durée : 2h) sera également proposée. Attention : les places sont limitées en fonction du nombre de bâtons. Il est donc conseillé d’apporter les siens lorsqu’on en possède. Dans les 2 cas, le départ s’effectuera à 8h30.

Du VTT durant les 3 jours

Grande nouveauté cette année, les amateurs de VTT se verront proposer 4 circuits  sur les 3 jours : un parcours nocturne le vendredi 14 (départ à 20h) de 25 km, un parcours famille le samedi 15 (départ de 14h à 16h) de 18 à 24 km, un parcours Raid le dimanche 16 (départ de 7h à 8h) de 57 à 73 km et un parcours Rando également le dimanche (départ de 8h à 9h30) de 33 à 45 km. Débutants, sportifs ou friands de dénivelés techniques pourront ainsi y trouver leur bonheur.
Inscriptions sur place pour les randonneurs (gratuite à partir de 7h45) et les cyclotouristes (7e, 5e pour les licenciés et les Saint-quentinois, parcours de 28 km accessible gratuitement). Inscriptions sur place ou en ligne pour le VTT (de 4e à 10e en fonction du parcours choisi et de l’âge des participants).

06 85 86 98 96 (parcours route)
06 62 12 06 11 (parcours VTT)
secretaire.adal@orange.fr (marche)
http://rando.renardsdumanet.fr / www.vcmb.fr