Trophées de robotique : une équipe ignymontaine à l'honneur

Jeunesse

Organisée le 9 mars à la Ferme du Manet, l’édition 2019 de la rencontre régionale des trophées de robotique a rassemblé 37 équipes francilienne, dont deux ignymontaines. L’une d’entre elles s’est d’ailleurs distinguée.

Pour la  4e année consécutive, Montigny accueillait  ce week-end la rencontre régionale des Trophées de robotique, manifestation proposant aux participants de s’affronter autour d’un défi scientifique et technique. Le thème retenu cette année était «atom factory». Sous les yeux du public, des objets robotisés ont donc pris vie à la Ferme du Manet, les équipes relevant plusieurs défis sur ce thème imposé : classer les atomes comme le tableau périodique de Mendeleïev, les peser, créer de nouveaux éléments, inventer une expérience, prédire les éléments non connus.... En parallèle, les visiteurs se sont vus également proposer diverses animations autour de la robotique et des sciences tout au long de la journée.

L’équipe « Montigny éco-city » reçoit le prix de l’éco-citoyenneté

Pour l’occasion, Montigny était représentée par 2 équipes. Composée de 12 jeunes âgés de 11 à 16 ans, l’équipe «Montigny éco-city» s’est distinguée avec son projet «Bienvenue à Atomique city», sur lequel elle a travaillé chaque mercredi (hors vacances scolaires) à la maison de quartier Louis Jouvet depuis septembre dernier, dans le cadre d’ateliers de robotique proposés par le service Jeunesse & Vie des quartiers de la ville. Un travail qui a porté ses fruits puisque l’équipe ignymontaine a remporté le trophée de l’Éco-citoyenneté, après avoir remporté le trophée de la Citoyenneté l’an dernier. Une belle satisfaction pour ces jeunes et pour Audrey, leur animatrice à la maison de quartier Louis Jouvet.

 
L’équipe « Montigny Eco city » :  Lola JAUMOTTE, Paul DAVIGO, Bastien BERTEAU, Guillaume et Lucas DAMAS, Arthur VALON, Simon LAURET, Clovis DIETTE, Jérémy Guerrault, Owen et Océane LE NORCY, Zavier LHAUTE