Evénements

 

Les centres commerciaux de proximité animés

Les centres commerciaux de proximité de la ville ont proposé de nombreuses animations à leurs clientèles respectives les 8 et 9 juin derniers, avec comme fil rouge le soutien à l’équipe de France pour la prochaine coupe du monde de football. Les enfants ont particulièrement apprécié cette initiative mise en œuvre par la municipalité et les commerçants, notamment le concours de dessin qui leur aura permis de remporter de nombreux lots, les ateliers de football proposés par le district de football, l’ASMB football et le service des Sports de la ville, ainsi que les jeux confectionnés par l’association Montichars. L'association "Je respecte ma ville" était aussi présente dans la majorité des quartiers durant les deux jours

 

Des fêtes d'écoles :

Le groupe scolaire P. Verlaine, le vendredi 8, et l’école élémentaire du Poirier Saint-Martin, le samedi 9, ont proposé aux élèves et à leurs parents de participer à leurs fêtes de fin d’année respectives. Jeux et bonne humeur ont été au rendez-vous !

 

La Monticyclo avec le VCMB

Randonnée cyclotouristique organisée par le Vélo Club de Montigny-le-Bretonneux (VCMB), la15e édition de la Monticyclo a vu 465 coureurs se confronter le 9 juin aux parcours de 200 km, 150 km et 100 km mois tracés au cœur du patrimoine yvelines.

 

Fête des sports à l'Institut franco-japonais

Convié pour la fête du sport de l’institut franco-japonais, le maire Jean-Luc Ourgaud a apprécié ce moment empreint de convivialité proposé le samedi 9 juin, au cours duquel enfants, parents et enseignants se sont retrouvés autour du sport et de la culture nippone.

 

L'ASMB Escrime accueillait les Départementaux

Le championnat départemental d’escrime organisé par l’ASMB escrime les 9 et 10 juin au centre sportif P. de Coubertin a réuni 350 compétiteurs de tout âge, qui auront dû réunir adresse, agilité et concentration pour tenter de s’imposer.