Une journée de handball exceptionnelle le 26

Sport

Les amateurs de handball seront gâtés le samedi 26 janvier prochain (13h30/22h30) au centre sportif Pierre de Coubertin, avec la tenue de plusieurs rencontres de gala.

Le handball français tutoie l’excellence depuis de nombreuses années, l’exemple le plus récent étant bien sûr le titre de championnes d’Europe glané par l’équipe de France féminine le 16 décembre dernier. A Montigny, l’équipe féminine fait également la fierté de tous depuis longtemps.

L’équipe réserve du PSG à 18h15

En National 2 cette saison avec l’objectif de figurer dans le haut de tableau (actuellement 7e sur 12), son match de championnat contre l’équipe du Stella Saint-Maur Handball (10e), programmé le 26 janvier (20h30) au centre sportif P. de Coubertin, sera précédé de plusieurs rencontres qui donneront à cette journée un caractère exceptionnel. Dès 13h30, plusieurs équipes jeunes lanceront le coup d’envoi de ce véritable marathon du handball. Dans la foulée, les matchs opposant les sélections des Yvelines et de la Seine-Saint-Denis (93), masculines (14h30) puis féminines (16h), permettront d’observer les meilleurs jeunes pousses de ces 2 départements. «Ces 2 matchs amicaux se tiendront dans le cadre de la préparation des inter-comités» précise Christophe Reding, le président de l’ASMB handball. A 18h15, c’est un match de Nationale 1 masculine qui débutera. Il opposera l’équipe réserve du PSG handball (6e sur 8), qui compte notamment les espoirs du club parisien dans son effectif, à l’équipe de Nogent (8e). «Ce sera l’occasion pour tous de voir jouer plusieurs futures stars du handball. Cette équipe du PSG se délocalise régulièrement pour ses matchs. Cette fois, ils seront chez nous et nous en sommes très heureux.»