Le maire Michel Laugier a inauguré ce samedi 8 juillet la manifestation Été en sable qui proposera jusqu’au 20 août de nombreuses animations sur le parking du gymnase Alain Colas.

Les Ignymontains furent nombreux ce samedi 8 juillet à se rendre sur le site d’Été en sable, installé comme chaque été sur le parking du gymnase Alain Colas, pour participer à l’inauguration de cette édition 2017 organisée sur le thème « Voilà l’été ». Présent pour la coupe du ruban inaugural officialisant le lancement de ces 6 semaines festives (7j/7 de 10h30 à 20h), le maire Michel Laugier s’est réjoui du nombre de personnes présentes pour l’occasion, espérant « que le météo soit à la hauteur de cette première tout au long de la manifestation. » .

Inscriptions au chalet d’accueil pour toutes les activités

Pour toutes les activités proposées, les inscriptions se font au chalet d’accueil. Ce sera notamment le cas pour les sorties, proposées au parc d’Hérouval le 19 juillet et à Cabourg le 26 juillet (tarifications fixées au quotient familial, amener sa carte le cas échéant). Tous les samedis à partir de 18h, les familles seront accueillies pour un «voyage en région» qui permettra de déguster des spécialités régionales et de participer à des animations traditionnelles (Savoie, Bretagne, Dom-Tom...). Parmi les nouveautés, la structure gonflable «Ventriglisse» sera présente tout au long de la manifestation et fera le bonheur des plus jeunes. Précisons également que l’espace dédié aux tout petits (- de 4 ans) sera également présent chaque jour. De leur côté, les Espace loisirs ados (pour les 11/17 ans) seront accessibles du lundi au vendredi (sauf jours fériés) avec un programme dédié. Son accès nécessitera une adhésion annuelle valable jusqu’au mois de juin 2018. La municipalité tient également à remercier ses partenaires pour cette édition : Saint-Quentin-en-Yvelines, le département, Go Sport et la Croix Rouge française (sensibilisation aux gestes de 1ers secours les 11 et 18 juillet de 15h à 18h), ainsi que les nombreuses associations qui rythmeront ces semaines via leurs activités, en parallèle de celles proposées par les équipes d’animations. A ce titre, précisons que les temps du matin seront plutôt dédiés aux jeunes enfants, ceux de l’après-midi à tous les publics.