La pharmacie de la mare caillon propose à chacun de recycler des radiographies pour participer au financement d’une aide humanitaire sur l’île de saint-martin.


Financer des citernes d’eau et des appareils de dépistage du diabète sur l’île de Saint-Martin, dévastée par l’ouragan Irma il y a un an et demi, grâce au recyclage de vieilles radiographies... Tel est l’objectif du projet lancé il y a un an par la pharmacie de la Mare-Caillon (quartier du Plan de l’Eglise), en partenariat avec 3 autres pharmacies des Yvelines et par le biais de l’association PHI (Pharmacie humanitaire internationale).

Une urne à l’hôtel de ville pour déposer vos radiographies
«Nous travaillons également avec la Croix Rouge locale. Le financement de cette opération se fait notamment grâce à la récupération des paillettes d’argent présentes dans les films argentiques des radiographies, qui sont ensuite revendues à des entreprises industrielles. Le reste des radiographies sont recyclées en plastique», précise Jérémy Ducamp, le gérant de la pharmacie ignymontaine. Pour faciliter cette belle initiative, la mairie de Montigny a donc décidé d’installer une urne dans le hall de l’Hôtel de ville dès le 27 mars, qui permettra à tous de venir y déposer facilement ses anciennes radiographies.

01 30 64 19 46 (pharmacie de la Mare Caillon)
www.phi.asso.fr