Fête de la musique 2019

Le vendredi 21 juin, Quai François Truffaut, 18h

Comme tous les 21 juin, la fête de la musique sera célébrée en grande pompe à Montigny. Sur la scène installée dans le quartier de Saint-quentin, la musique bretonne sera notamment mise à l’honneur.
À Montigny comme partout en France, le jour le plus long de l’année sera l’occasion pour chacun d’entre nous de sortir et de profiter de l’ambiance si particulière qu’offre la fête de la Musique depuis plus de 35 ans. Pour cette édition ignymontaine 2019, la direction de la Culture de la ville a  opté pour un thème qui résonnera particulièrement aux «Bretonneux» de la commune.

Des animations musicales tout au long de l’après-midi

A partir de 18h, les orchestres du conservatoire de musique à rayonnement communal se succéderont dans l’espace situé sous la pyramide du centre commercial Espace Saint-Quentin (galerie intérieure), tandis que le bagad de Saint-Quentin déambulera dans les différentes allées du centre commercial et offrira déjà un air de Bretagne à cette fête de la musique 2019. En outre, un second podium sera installé place R. Schumann à partir de 20h, sur lequel se produiront 2 groupes : No Loops  (rock) et Soulfingers Band (funk).

Le groupe hiks à partir de 20h30

En soirée (dès 19h30), la scène installée par la Ville sur le quai François Truffaut (devant le Mumed) sera investie par les accordéonistes de l’association ignymontaine et bretonne Ar Bernic. Cet intermède dansant et joyeux préparera de manière idéale l’entrée sur scène du groupe Hiks, groupe breton connu et reconnu, qui assurera l’ambiance tout au long de la soirée avec son concert/fest noz. Classé dans la catégorie musique bretonne, mais aussi rock ou électro, ce groupe fait le plein à chaque fois qu’il est à l’affiche d’un fest-noz. Depuis sa création en 2006, son public l’a adoubé au-delà des frontières bretonnes, comme l’atteste sa récente tournée européenne. C’est donc une grande fierté pour la ville de voir ses membres se produire à Montigny à l’occasion de cette fête de la musique. Les Ignymontains pourront ainsi découvrir l’éclectisme des sons issus de leur 5 albums, avec un dénominateur commun : donner envie de danser !