«F’été le Club le Village»

Evénements

1

Le club le village célébrera l’été par un après-midi exceptionnel organisé le samedi 29 juin. L’occasion de faire un point sur les derniers mois de la structure, avant sa réhabilitation.

Proposée le samedi 29 juin de 15h30 à 20h30 par la direction des Sports de la ville, la manifestation «F’été le Club le Village» proposera au public de très nombreuses activités ludiques et sportives, qui devraient faire le bonheur des petits comme des grands.  

Skimboard, vélo smoothies...

Le panel d’animations proposées sera impressionnant puisque sculpture sur ballon, teqball (nouveau sport mixant le football et le tennis de table), football sur terrain gonflable (5 contre 5), vélo smoothies (système permettant d’actionner un blender simplement en pédalant), skimboard (munis d’une combinaison et d’une planche, cette animation aquatique permettra aux petits et grands de s’essayer au surf), tir à l’arc version paintball, zumba fluo, jeux géants (dame, puissance 4, mikado), château gonflable, karts à pédale, parcours de motricité, tir à l’arc à l’aveugle, baby foot, beach volley, voitures télécommandées (avec l’association Mini racing car ignymontain) et balade en poney (avec l’UCPA) seront libre d’accès pour tous !
Le Club le Village accueillera également par la même occasion la fête de l’école municipale des sports de 13h à 15h30.   

Des alternatives après la fermeture prévue en décembre

En outre, les équipes de cette structure municipale historique profiteront de cette journée exceptionnelle pour communiquer sur sa fermeture, prévue le 22 décembre prochain pour une durée approximative de 16 mois, en vue de sa réhabilitation complète. Si les abonnements annuels ne seront bien sûr plus proposés au public, les inscriptions au trimestre ou au ticket seront possibles sur place jusqu’au mois de décembre. A compter du mois de septembre, l’espace de restauration se limitera aux ventes de boissons et les horaires d’ouverture évolueront (nouveaux horaires divulgués durant l’été).
Des alternatives existent pour que les habitués du Club le Village puissent continuer de pratiquer leurs activités sportives à Montigny après la fermeture de la structure. Ils pourront notamment se tourner vers les associations lors du Forum des associations le 7 septembre. Les joueurs de badminton pourront ainsi contacter l’association «Badminton club de Montigny» ou s’orienter vers le Vélodrome national. De leur côté, les squasheurs auront à disposition le squash municipal, l’association «Montigny squash club» ou l’activité squash de la maison de quartier H. Matisse. Pour les amateurs de tennis, tennis de table et volley-ball, les associations TCI (Tennis cub ignymontain), ASMB tennis de table et ASMB volley-ball répondront à leurs besoins.
01 39 30 31 70 (direction des Sports)