Déchets toxiques
La déchetterie qui réceptionne tous vos produits jugés toxiques ou dangereux : aérosols, batteries, détergents, engrais, filtre à huile, huiles, hydrocarbures, javel, piles, néons, oxydes de métaux, peintures, plomb, produits chimiques de photographie, produits phytosanitaires, radiographies, solvants, soude caustique, vernis...

Piles usagées
Des conteneurs spécifiques de couleur rouge pour la récupération des piles usagées sont à votre disposition à l’Hôtel de ville et dans les différents centres commerciaux ainsi qu'à la déchetterie.

Les piles sont ainsi recyclées.

Collecte de seringues
Les personnes suivant un traitement nécessitant l'utilisation de seringues doivent les mettre dans des boites à aiguilles sécurisées, distribuées gratuitement par les pharmacies. Certaines pharmacies volontaires (1 sur 2) peuvent accepter de récupérer ces boîtes de la part des patients dans un sac bien à part et, en aucun cas, mélangé avec des Médicaments Non Utilisés destinés à Cyclamed.

> Voir les points de collecte sur le site de DASTRI

Médicaments
Dès qu’il y a un reste de médicament, ne serait-ce qu’un comprimé, celui-ci doit être rapporté au pharmacien.
En revanche, l’emballage vide de médicament doit être dirigé vers le dispositif de valorisation des emballages mis en place par la commune.