Salle GauguinLa salle Gauguin, inaugurée le samedi 9 octobre 2004, est la dernière née des salles ignymontaines. Cette salle est dédiée aux événements associatifs, pour la promotion des cultures du monde, de la solidarité, de l'information... et afin de présenter et faire connaître les associations ignymontaines.

Des stages de danse et de chant y sont organisés par l'amicale bretonne, l'amicale vietnamienne ou encore l'amicale polynésienne ; des soirées ont lieu comme un mini fest noz ou un repas pour la trisomie ; des concerts et des spectacles occupent et animent régulièrement la salle, ainsi que d'autres manifestations qui permettent de s'évader et de découvrir de nouveaux horizons, d'échanger, de transmettre son savoir et sa culture, et pourquoi pas de séduire de nouveaux adhérents qui auraient envie de soutenir une association au delà d'une soirée...

"Paul Gauguin est exactement à sa place ici, puisqu'il vouait une véritable passion aux îles et aux célèbres femmes de Tahiti. Il a d'ailleurs vécu en Polynésie et en Bretagne, et s'intéressait également à l'Afrique, et même à l'Asie", rappelait Pierre Le Guérinel, adjoint à la Culture.

Infos pratiques :

Salle Gauguin
1, rue Brugnon
78180 Montigny le Bretonneux
Renseignement Direction de la Culture : 01 39 30 31 70
Repérer la Salle Gauguin sur le plan de la Ville