Théâtre Scène Nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines

Ouvert en 1993 conjointement avec la médiathèque du Canal, le théâtre Scène nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines impose sa silhouette massive et résolument moderne, due à l'architecte Stanislas Fiszer, sur la place Georges Pompidou au centre ville. Il intègre notamment un grand théâtre de 770 à 1040 places numérotées, et un petit théâtre de 280 places non-numérotées.

Le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines/Scène nationale propose une saison équilibrée entre théâtre, musique et danse, délibérément axée sur la création contemporaine qu'il soutient en accueillant chaque saison des artistes associés. Il mène également une large action culturelle au travers d'une école du spectateur, d'ateliers réguliers à destination du grand public et du public scolaire et enseignant.

Il est subventionné par la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Ile-de-France et le Conseil Général des Yvelines.

Infos pratiques :

Place Georges Pompidou
78180 Montigny le Bretonneux
Tél. : 01 30 96 99 00
Accueil, information, réservation, billetterie au 01 30 96 99 00
Le Théâtre est ouvert au public du mardi au samedi de 12h à 19h
Repérer le Théâtre Scène Nationale sur le plan de la ville