"La isla" 100% andalouse

Carte de situation de San FernandoConnue sous le nom de la "Isla", San Fernando a beaucoup à raconter. Située en Basse Andalousie dans le cadre exceptionnel de la Costa de la Luz, elle a été fondée dès l’antiquité. San Fernando fait partie du Parc Naturel de la Baie de Cadix et possède une faune et une flore d’exception. Caractérisée pour son port maritime et militaire (1er département d’Espagne), la ville bénéficie d’un climat océanique agréable, permettant de pratiquer le tourisme balnéaire 7 à 8 mois dans l’année.

Avec plus de 87 000 habitants, elle organise tout au long de l’année de nombreuses manifestations telles carnavals, ferias, romerias. Riche d’un patrimoine culturel et historique, découvrez à San Fernando une architecture typique liée à l’économie locale (salinière, moulins de marée). Les châteaux vous surprendront par leur beauté, notamment celui de Santi Petri.

San Fernando FlamencoVille qui a su se tourner vers l’avenir, San Fernando représente un centre touristico-commercial  important. Cependant elle a su conserver sa tradition du flamenco à travers le culte d'un chanteur de flamenco très populaire, le "Camaron de la Isla", figure emblématique de la ville aujourd'hui disparu, qui exerce encore une véritable fascination sur les habitants. San Fernando met également à disposition des installations sportives et modernes, facilitant le développement de nombreux club (football, basket-ball…).

Les rencontres dans le cadre des échanges de jumelage sont autant de moments de convivialité et de découverte. Elles sont basées sur le principe de l’accueil familial. Les villes jumelées participent régulièrement aux manifestations de Montigny, qui déplace également des délégations sur les grands événements de ses jumelées.

Les andalous se caractérisent par leur sens casanier. On les voit peu se déplacer pour les manifestations ignymontaines. Ils sont en revanche très accueillants. Ils se font une joie de vous recevoir, en particulier pour la feria de la ville en juillet, qui présente un éventail typique des traditions andalouses (flamenco, corrida dans la place de taureau de la ville, fête foraine 24h sur 24...).

Infos pratiques

Site web de San Fernando :
www.sanfernando.es