D'échanges scolaires en jumelage

Carte de situation de WicklowConnue sous le nom de "Jardin de l’Irlande" pour ses paysages verts magnifiques, Wicklow (15000 habitants) est une agréable ville en bordure de mer. Située au cœur du Comté du même nom, cette ville vous séduira tant par ses beautés naturelles d’exception (forêts, lacs, vallées et montagnes couvertes de bruyère inspirant de nombreux peintres et poètes…) que par son riche patrimoine historique.

Lieu de repos par excellence des "Dublinois", c’est dans le Comté de Wicklow que vous ferez les plus belles promenades. Découvrez Glencree, la vallée surplombant une magnifique rivière, et appréciez la beauté sauvage des montagnes de l’ouest du Comté.

Wicklow, c’est aussi de nombreux terrains de golf (environ 25) et de belles plages de galets.

Au détour de votre promenade à la cascade des Jardins de Powerscourt, arrêtez-vous un instant et admirez le site de Glendalough, monastère datant du VIe Siècle.

Danse typique de WicklowA Wicklow, les soirées folkloriques et les traditions irlandaises animent encore les nombreux pubs du Comté. L’accueil ne vous laissera pas indifférent, les habitants sont chaleureux et cultivent cet art de vivre. Bien desservie par routes et voies maritimes, vous pourrez facilement vous rendre à Dublin située à une cinquantaine de kilomètres au Nord.

C'est suite aux échanges entre le Dominican College de Wicklow, et les Lycées Descartes et Emilie de Breteuil que Montigny a concrétisé un jumelage avec la ville de Wicklow. Dans ce  cadre, les fréquentes délégations ignymontaines participent aux évènements qui se tiennent à Wicklow régulièrement, comme le tour d'Irlande à la voile, ou encore la St Patrick folks, grande fête populaire irlandaise.

Infos pratiques

Contact :
Wicklow Urban District Council
Town Hall
Wicklow

Site web de Wicklow :
http://www.wicklow.ie