Pour les enfants nés en 2015, la rentrée est en septembre 2018.

Les inscriptions sont à effectuer à partir du 15 octobre 2017 jusqu'au 31 décembre 2017 au service vie scolaire de l'Hôtel de Ville.

Les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 mars 2016 pourront être pré-inscrits uniquement sur liste d'attente. En cas d'admission les parents seront contactés, après la rentrée scolaire, par les Directrices et Directeurs d'école en fonction de l'effectif des petites sections de chaque établissement. Dans le cas contraire les demandes de pré-inscription seront à renouveler pour la prochaine rentrée scolaire.

Vous devez impérativement vous présenter muni d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois, de votre livret de famille et, en cas de séparation, du document officiel  justifiant de l'attribution de la garde de l’enfant. Ces inscriptions sont essentielles pour l’élaboration de la carte scolaire (fermetures et ouvertures de classes décidées par l’Inspection Académique).

En cas de déménagement, toute demande de changement d’école est à faire auprès du Service Vie Scolaire, sur présentation d’un justificatif du nouveau domicile.

Si vous désirez que votre enfant soit affecté sur une autre école que celle de son quartier, vous devez faire une demande de dérogation motivée en Mairie avant le 01 Avril 2018. Celle-ci sera étudiée par les Directeurs d’école,  la Directrice du Service Vie Scolaire, Madame Marie-Josée Courbot et la 1ère Adjointe au Maire Déléguée à la Vie Scolaire, Madame Suzanne Blanc.