Actualités

Attention

Si vous êtes déjà inscrit auprès de la direction de la Petite Enfance, afin d’obtenir un placement régulier 12h00 (12 heures maximum par semaine, jours fixes) pour votre enfant, il vous faut confirmer et actualiser votre demande. Un courrier va vous être envoyé et votre réponse doit être retournée avant le 31 mars 2017 afin de maintenir votre demande active.

 

En outre, les parents qui ne sont pas encore inscrits peuvent à tout moment déposer une demande de placement régulier 12h en se rendant à la direction de la Petite Enfance, selon les modalités indiquées sur le portail web de la ville (rubrique famille et solidarité)

 

 


 

Disponibilités chez les assistant(e)s maternel(le)s de Montigny le Bretonneux.

Afin de faciliter les démarches des parents en recherche d'un mode d'accueil pour leur enfant (temps plein, temps partiel,mercredis, périscolaire, autre), la Ville propose un nouveau service.
Une liste de disponibilité des places chez les assistant(e)s maternel(le)s régulièrement mise à jour est désormais consultable à partir de ce lien.

COMPLÉMENT MODE DE GARDE

VOUS CHERCHEZ UN PLACEMENT LE MERCREDI (OU UN AUTRE JOUR) EN COMPLÉMENT DE VOTRE MODE DE GARDE POUR VOTRE ENFANT, INSCRIVEZ-VOUS AUPRÈS DE LA DIRECTION PETITE ENFANCE QUI ÉTUDIERA VOTRE DEMANDE EN FONCTION DES PLACES DISPONIBLES SUR LES MULTI ACCUEIL DE LA VILLE.

RENSEIGNEMENTS AU 01.39.30.30.50.

 

Information aux familles en recherche d’un mode d’accueil petite enfance :

Si vous vous êtes déjà inscrit auprès de la Direction de la Petite Enfance pour une place en crèche pour votre enfant, vous allez recevoir début janvier 2015 un courrier vous permettant de confirmer et actualiser votre demande, en vue de la Commission d’attribution des places, qui doit se réunir au printemps 2015. Votre réponse est obligatoire pour le 26 janvier 2015 afin de maintenir votre demande active.

Tout parent non encore inscrit peut, à tout moment, déposer une demande de place en crèche en se rendant à la Direction de la Petite Enfance, selon les modalités indiquées sur le site de la Ville (rubrique famille et solidarité).

Renseignements au 01.39.30.30.50

Le service municipal de la Petite Enfance

Service Municipal Petite EnfanceLe service municipal de la Petite Enfance a en charge la gestion des établissements et des différents services d'accueil communaux en faveur des enfants de 10 semaines à 4 ans. Ces établissements sont constitués de  1 crèche familiale, 3 crèches collectives, 4 multi-accueils, un lieu d'accueil enfants/parents " Le Café des Petits ", le Relais Assistantes Maternelles et une salle de Psychomotricité en direction des enfants en situation de handicap.

En outre, 244 assistantes maternelles en secteur libre proposent 641 places (données Conseil Général des Yvelines, 2013).

La capacité d'accueil de la Ville de Montigny-le-Bretonneux est de 1110 places. Le taux de couverture des besoins d'accueil tout confondu s'élève à 67 % dont 38.71% par les crèches communales et 28.29% par le secteur libre, alors que dans le département des yvelines la moyenne est de 48.09% tout confondu dont 24.17% pour les équipement communaux et 23.92% pour le secteur libre (Données CAFY 2006). Le pôle administratif fait le lien entre les équipements municipaux et les parents et assure la gestion du service Petite Enfance.

En signant le Contrat Enfance Jeunesse en décembre 2007, la ville et la Caisse d'Allocations Familiales des Yvelines (CAFY) affirment leur volonté de partenariat en faveur de la petite enfance et de l'enfance. Ce contrat engage les deux partenaires sur des objectifs clairement ciblés, qui visent à améliorer l'offre et la qualité des services proposés par la municipalité, notamment en matière d'accueil des tout-petits, dans les crèches collectives et familiales.

Service Petite Enfance

Hôtel de ville
66, rue de la Mare Carats
78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél. : 01 39 30 30 50
Contacter le service petite enfance

Actualités

    Les Assistantes Maternelles ont fait leur show
    Petite enfance

    Les Assistantes Maternelles ont fait leur show

    Le Relais Assistantes Maternelles (RAM) accueille durant l'année scolaire 100 assistantes maternelles du secteur libre et les enfants dont elles assurent la garde pour des temps de jeux et de découverte d'activités sensorielles.