Informations aux familles.

Révision de la participation pour l'accueil occasionnel

(Fréquentant le multi-accueil occasionnel)

Afin de procéder à la révision de votre participation familiale, la Direction Petite Enfance vous invite à fournir, avant le vendredi 15 décembre 2017, LA PHOTOCOPIE des pièces suivantes :

-  L’avis d’imposition de l’année 2017 sur les revenus 2016 du ou des parents

- Un bulletin de situation CAF à votre nom et adresse de résidence (sur le site www.caf.fr, rubrique "Mon compte" → rubrique "Demander une attestation" → imprimer "l’Attestation de paiement et le Quotient familial") (si vous êtes allocataire)

- Le livret de famille ou l’acte de naissance de toutes les personnes vivant au foyer (si modification de la composition de la famille)

- Un justificatif de domicile datant de moins de deux mois : facture de téléphone fixe, d’opérateur internet, d’E.D. F (pas d’échéancier), une quittance de loyer, un bail ou une promesse de vente, les charges de copropriétés

 

  • Si vous êtes hébergé :
    - Une attestation d’hébergement signée, un justificatif de domicile datant de moins de 2 mois de la personne hébergeant
  • En cas de séparation légale (divorce, rupture de PACS, séparation de corps)
    - Un document attestant la séparation et précisant le montant de la pension alimentaire (jugement de divorce ou ordonnance de non-conciliation)

L’étude de ces documents par la Direction déterminera votre nouveau tarif applicable dès la facture du mois de janvier 2018.

Un nouveau passeport vous sera remis, vous permettant de continuer à bénéficier des services des multi-accueils.

En vous remerciant.

 


 

Disponibilités chez les assistant(e)s maternel(le)s de Montigny le Bretonneux.

Afin de faciliter les démarches des parents en recherche d'un mode d'accueil pour leur enfant (temps plein, temps partiel,mercredis, périscolaire, autre), la Ville propose un nouveau service.
Une liste de disponibilité des places chez les assistant(e)s maternel(le)s régulièrement mise à jour est désormais consultable à partir de ce lien.

Complément mode de garde

Vous cherchez un placement le mercredi (ou un autre jour) en complément de votre mode de garde pour votre enfant, inscrivez-vous auprès de la direction petite enfance qui étudiera votre demande en fonction des places disponibles sur les multi accueil de la ville.

Renseignements AU 01.39.30.30.50.

Information aux familles en recherche d’un mode d’accueil petite enfance :

Si vous vous êtes déjà inscrit auprès de la Direction de la Petite Enfance pour une place en crèche pour votre enfant, vous allez recevoir début janvier un courrier vous permettant de confirmer et actualiser votre demande, en vue de la Commission d’attribution des places, qui doit se réunir au printemps.  Réponse obligatoire pour maintenir votre demande active.

Tout parent non encore inscrit peut, à tout moment, déposer une demande de place en crèche en se rendant à la Direction de la Petite Enfance, selon les modalités indiquées sur le site de la Ville (rubrique famille et solidarité).

Renseignements au 01.39.30.30.50

Le service municipal de la Petite Enfance

Service Municipal Petite EnfanceLe service municipal de la Petite Enfance a en charge la gestion des établissements et des différents services d'accueil communaux en faveur des enfants de 10 semaines à 4 ans. Ces établissements sont constitués de  1 crèche familiale, 3 crèches collectives, 4 multi-accueils, un lieu d'accueil enfants/parents " Le Café des Petits " et le Relais Assistantes Maternelles.

En outre, 231 assistantes maternelles en secteur libre proposent 671 places (données Conseil Général des Yvelines, 2016).

La capacité d'accueil de la Ville de Montigny-le-Bretonneux est de 1129 places. Le taux de couverture des besoins d'accueil tout confondu s'élève à 71 %, alors que dans le département des Yvelines la moyenne est de 56% tout confondu (Données CAFY 2011). Le pôle administratif fait le lien entre les équipements municipaux et les parents et assure la gestion du service Petite Enfance.

En renouvelant le Contrat Enfance Jeunesse depuis décembre 2007, la ville et la Caisse d'Allocations Familiales des Yvelines (CAFY) affirment leur volonté de partenariat en faveur de la petite enfance et de l'enfance. Ce contrat engage les deux partenaires sur des objectifs clairement ciblés, qui visent à améliorer l'offre et la qualité des services proposés par la municipalité, notamment en matière d'accueil des tout-petits, dans les crèches collectives et familiales.

Service Petite Enfance

Hôtel de ville
66, rue de la Mare Carats
78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél. : 01 39 30 30 50
Contacter le service petite enfance

Actualités