Candidature à adresser à M. le Maire, Direction des Relations Humaines :

CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE

La ville recherche pour le service Communication un(e) Chargé(e) de communication digitale, sous l'autorité du responsable du service Communication.

 

Responsable des sites internet, des réseaux sociaux et de l'image, au sein du service communication, vous avez en charge les missions suivantes :

 - Mettre en œuvre la stratégie éditoriale de la ville sur les réseaux sociaux et les sites internet

- Tenir à jour et veiller les sites internet, développer et encadrer la présence de la ville sur les réseaux sociaux.

Dans ce  cadre, le /la responsable web réseaux sociaux :

- Assure la coordination et la cohérence de l'ensemble sites internet et des comptes de réseaux sociaux de la ville (articulation des contenus rédactionnels et respect des règles de la charte éditoriale, des habillages, sensibilisation des services ,modérations, réponses aux demandes...) en lien étroit avec le Cabinet du Maire et les directions

-Réalise les newsletters hebdomadaires ou mensuelles

- Assure la gestion et conduit le développement des projets liés à la plateforme web en lien avec la direction informatique ,les prestataires, dans le cadre de la stratégie mise en place.

- Gère le calendrier éditorial des réseaux sociaux

- Met en place un dispositif de veille des réseaux sociaux du territoire ou lié au territoire

- Réalise une veille sur les nouvelles pratiques / technologies

- Analyse et mesure l'audience du site et des réseaux

- Pilote et anime la communication de crise sur les réseaux sociaux et la plateforme, en lien avec les directions concernés

- Est apte à produire des médias en format court (photo, vidéo) pour abonder la plateforme web 

 

COMPETENCES :

- Formation en marketing digital

- Expérience d'animation et de gestion de comptes de réseaux sociaux, notamment en situation de crise

- Expérience en  matière de développement et de gestion de site web

- Qualités rédactionnelles et connaissances des techniques d'écriture adaptées au web et aux réseaux sociaux

- Connaissance de l'environnement juridique (OPEN DATA, RGPD et différentes réglementations s'appliquant au numérique)

- Connaissance des outils de publication sur les réseaux de type tweetdeck, hootsuite, trello, slack

 - Connaissances appréciée des outils logiciel liés à la retouche et la publication photographique et au montage vidéo

- Connaissance de l'environnement web, des principaux CMS, notamment de CMS de type publidata

(CMS innovant en co construction)

- Connaissance du SEO

- Sens du travail en équipe, qualités rédactionnelles,esprit d'initiative, grande réactivité, sens de la diplomatie

- Connaissance appréciée de la communication publique territoriale et des enjeux liés

- Capacité à anticiper et travailler en autonomie

- Disponibilité, aptitude relationnelles et sens du service public

 

SPECIFICITES :

Localisation Hôtel de ville

Horaires : horaires de l'hôtel de ville.

Missions ponctuelles le soir, le week- end ou lors d'une situation de crise

 

 

 

DIRECTRICE DE CRECHE COLLECTIVE

La ville recherche pour le service Petite Enfance, une Directrice de crèche pour gérer le fonctionnement et le personnel d'une structure d'accueil collectif de 40 à 70 berceaux.

Vous avez la responsabilité civilement et pénalement de l'équipement dans le cadre des orientations politiques.

 

Poste sous l'autorité du Directeur du service Petite Enfance.

 

MISSIONS 

Management :

 

- crée un binôme de direction cohérent et complémentaire avec la directrice adjointe

- Veille au respect du projet éducatif, de la charte et du règlement intérieur

- élabore le projet d'établissement

- encadre le personnel et propose des temps d'échange basés sur l'écoute et la communication

- impulse une dynamique de groupe et un réflexion autour des projets pédagogiques

- évalue et optimise les compétences du personnel

- est en responsable de l'affectation et des plannings des agents

- participe au recrutement des agents

- accueil, encadre et évalue les stagiaires et les apprentis

- favorise le partenariat avec les différents intervenants et vacataires : psychologue, médecin, intervenants activités d'éveil

 

Auprès des familles :

 

- garantit un relation de qualité avec les familles et les enfants

- aide à la parentalité

- gère les  éventuels différents

 

Auprès des enfants :

 

- organise un accueil de qualité : suivi individualisé de l'enfant au moyen de l'observation; identification des situations à risque; garant de l'épanouissement psychique et physique

- suit les enfants porteurs de handicap et les enfants accueillis dans le cadre d'un PAI après l'accord du médecin de crèche et en lien avec les différents partenaires médicaux-sociaux

- assure la sécurité des enfants et veille à la bonne application des normes d'hygiène et de sécurité

- coordonne l'administration des médicaments sur prescription médicale

- organise les consultations du médecin de crèche

- assure les soins d'urgence et les " astreintes " médicales

- met en œuvre les moyens nécessaires pour aménager l'espace de vie de l'enfant

 

Gestion administrative et budgétaire :

 

- assure le lien entre l'administration et les familles

- gère les mouvements d'enfants et les absences

- suit et met à jour les protocoles

- gère les bons de commandes, les demandes de travaux

- participe à l'élaboration du budget

- participe aux commissions menus

- gère la fréquentation de la structure

- participe au partenariat avec les autres organismes ( Conseil Général ,Maisons de Quartier, CLSH, écoles de formation...)

 

COMPETENCES 

Pré requis :

- Diplôme d'état d'infirmière-puéricultrice, médecin

Connaissances :

- connaissance de la législation régissant la pette enfance

- connaissance du développement psychomoteur de l'enfant

- connaissances médicales

- connaissance en management et en gestion

- connaissances des Droits et Obligations du Fonctionnaire

- Maitrise des outils bureautiques

 

APTITUDES :

- esprit de synthèse et d'analyse

- aisance rédactionnelle

- méthode ,organisation, fermeté, rigueur et autorité

- aptitude à hiérarchiser ,répartir et coordonner

- capacité d'écoute et d'observation

- sens de la communication

- respect, tolérance, équité, neutralité

- discrétion, aptitude relationnelle et diplomatie

- disponibilité

- dynamisme et motivation

 

SPECIFICITES / Horaires en collaboration avec l'adjointe sur l'amplitude d'ouverture de la crèche

Participe aux continuités de service

 

Poste à temps complet à pourvoir en janvier 2019

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + PLURELYA

 

 

 

 

 

 

TECHNICIEN CHARGÉ D'OPÉRATIONS BÂTIMENTS

La Direction des Grands Projets et Accessibilité recrute un Technicien chargé d’opération bâtiment pour assurer des missions d’études et de suivi de travaux.

 Poste sous l’autorité du Directeur des Services Techniques et du Directeur des Grands Projets et Accessibilité.

Missions principales grands projets et accessibilité (2) :

1) Etudes techniques :

-Réalisation de relevés sur site et élaboration des plans

- Montage de cahiers des charges

- Elaboration de budget et estimation TCE

- Analyse d'offres

- Coordination des différents intervenants en phase étude ( Architecte, bureau d'études, SPS...).

2) Suivi de chantier :

- Assure le bon déroulement du chantier :

Suivi administratif, technique et financier de l'opération, suivi des entreprises.

Coordination des différents intervenants en phase travaux.

Missions secondaires :

- Participation aux missions de maitrise d'œuvre interne avec l'Architecte de la ville.

Compétences techniques :

- Maîtrise des logiciels Autocad, Photoshop,( Revit)...

- Connaissance du bâtiment tous corps d'état

- Connaissance de la réglementation sur les ERP, l'accessibilité PMR et la sécurité incendie, marchés publics...

- Sensibilité à l'architecture et au développement durable.

 

Formations :

BTS Bâtiment ou Etudes et Economie de la Construction

DUT ( Génie civil, construction durable) ou équivalent.

 

Poste à temps complet à  pourvoir rapidement

 Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + Plurélya

 

 

 

 

GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE

La ville recrute un Gardien de Police Municipale.

Placé sous l'autorité du Chef de Police Municipale, vous exercez les missions de prévention sécuritaire au maintien du bon ordre,et de la salubrité publique.

Les missions :

- Exécute dans la limite de ses attributions et de son autorité, les tâches  relevant de la compétence du Maire que celui-ci confie en matière de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

- S'assure de l'exécution des arrêtés de police du Maire et constate par procès verbaux les infractions.

- Constate par procès verbaux les infractions au code de la route.

- Seconde et rend compte à l'officier de police judiciaire territorialement compétent de tous les crimes, délits ou contraventions dont il a connaissance.

- Assure une relation de proximité avec la population, conseil et porte assistance auprès des administrés.

- Participe aux actions de prévention de la délinquance.

 

Compétences :

-Formations obligatoires ( initiales et continues).

- Connaissance des codes et règlements relatif à l'exercice de la profession.

 

Spécificités : autorisation préfectorale pour le port d'armes de catégories B et D telle que le pistolet à impulsions électriques,aérosol gaz CS et bâton de défense de type matraque télescopique.

 

Conditions d'exercice :

- Travail en équipe de jour ou de nuit.

- Horaires avec amplitude variable et en fonction des manifestations ou évènements particuliers.

- remplace ponctuellement l'opérateur vidéo de nuit.

 

⇒Poste à pourvoir rapidement.

⇒Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + Plurélya

 

 

 

 

 

GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE MAITRE-CHIEN

La ville recrute pour la Police Municipale un Gardien de Police Municipale Maitre-chien.

Poste sous l'autorité du Chef de service de la Police Municipale.

Les missions :

- Vous assurez la sécurité des Agents de Police Municipale pour le réalisation des missions de surveillance exercées sur la commune et participez aux actions de sécurisation des administrés.

- Vous disposez de compétences avérées, conduite cynophile pour l'exercice des actions de défense et d'intervention.

- Vous êtes propriétaire de votre chien de race Malinois de préférence.

- Vous êtes apte au port d'arme de catégorie B et D et titulaire du permis de conduire de catégorie B.

- Vous faites preuve d'un sens aigu du service public et respectez la déontologie.

Compétences :

- Formations obligatoires ( initiales et continues)

- Connaissance des codes et règlements relatifs à l'exercice de la profession et de la spécificité de la fonction.

Horaires de travail : en fin d'après- midi et nuit en fonction du planning de travail.

 

⇒Poste à pourvoir pour début février

⇒Rémunération statutaire + régime indemnitaire+ prime annuelle + Plurélya

UN DIRECTEUR DE MAISON DE QUARTIERS

La ville recrute un Directeur de Maison de quartiers

Poste sous l'autorité du Chef de service, vous assurez la mise en oeuvre du projet social de l'équipement.

Vous encadrez et coordonner l'équipe d'Animateurs secteurs Famille/ Jeunesse et Adultes.

Titulaire du DEFA, DEPAAD, BEATEP ou DEJEPS

Expérience sur un poste similaire souhaitée

⇒ Rémunération statutaire + régime indemnitaire +  PLURELYA

 Poste à temps plein à pourvoir dans les meilleurs délais

DES AUXILIAIRES DE PUERICULTURE

Pour ses établissements d'accueil du jeune enfant, sous la responsabilité de la directrice, vous contribuez, en équipe, à un accueil de qualité des enfants et des familles. 

  • Titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire +  PLURELYA
  • Plan de formation attractif  

AGENT DE CRECHE COLLECTIVE

La ville recrute pour une crèche collective un(e) Agent(e) pour assurer l'hygiène des locaux,du matériel et participer à l'accueil des enfants et de sa famille en adéquation avec le projet d'établissement.

Vous pouvez occasionnellement remplacer ou aider  la Lingère ou  la cuisinière si besoin.

Compétences :

- Titulaire du CAP Petite Enfance, BEP sanitaire et sociale, BAC Pro ASSP

- Vous avez une formation des normes HACCP et une connaissance des produits utilisés pour l' entretien des locaux.

Aptitudes :

- travail en équipe

- Rigueur, sens de l'organisation

- Aptitude au travail physique

 

Poste à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais.

⇒ Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + PLURELYA 

RESPONSABLE ESPACE REMISE EN FORME

Le service des sports recrute un Responsable pour l'espace remise en forme du Centre Aquatique du Lac.

Le Responsable assiste le Directeur du CAL dans la gestion quotidienne de l'espace remise en forme.

Missions principales :

- Encadre les cours collectifs et conseil la pratique de la musculation.

- Gère les Educateurs sportifs de la remise en forme et contrôle l'état des heures de vacation.

- Veille au respect du règlement intérieur.

- Suit la fréquentation des usagers, assure l'interface entre les publics et la direction.

- Assure l'organisation pédagogique de la remise en forme.

- Assure l'entretien du matériel.

Missions occasionnelles :

- Assure le responsabilité du Centre Aquatique en l'absence du Directeur.

- Participe aux réunions avec la direction.

- Participe à la vidange.

 

 Vous êtes titulaire d'une formation d'Éducateur sportif ( BEMF, Licence STAPS, BPJEPS APT,BPJEPS HG2F, BPJEPS AGFF mention D,CQPALS ).

 

Poste à pourvoir rapidement

18h00 semaine ( 10h00 de cours collectifs et 8h00 pour des missions administratives).

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + PLURELYA