Evénements

Si Paris était choisie pour l'organisation de l'événement planétaire, de nombreux athlètes fouleraient notre territoire, au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, mais également au golf national à Guyancourt, voire sur la colline d'Elancourt. Face à l'imminence de cette décision, la direction des Sports, en partenariat avec le CDOS 78 (Comité départemental olympique et sportif des Yvelines) et les services Culture, Vie scolaire, Jeunesse & Vie des quartiers et divers partenaires locaux, organisent donc une semaine d'animations du 19 au 25 juin.

Projection du film «Les couleurs de la victoire» les 19 et 20 juin

La salle Jacques Brel accueillera les lundi 19 et mardi 20 juin plusieurs projections du film «La couleur de la victoire», réalisé par Stephen Hopkins et revenant sur la participation de l'athlète afro-américain Jesse Owens aux JO de Berlin en 1936. Certaines séances seront ouvertes à tous, d'autres réservées aux établissements scolaires de la ville.

Exposition et ateliers à l'Hôtel de ville les 20 et 21 juin

Proposées par le CDOS 78 et la municipalité, 2 actions se tiendront les mardi 20 et mercredi 21 juin à l'Hôtel de ville. En premier lieu, une exposition accessible à tous, ludique et éco-responsable, retracera l'histoire des Jeux Olympiques et mettra en exergue les symboles et valeurs de l'olympisme. En parallèle, des ateliers thématiques seront mis en place sur différents sujets (développement durable, sport handicap, lutte contre les addictions, citoyenneté, sport santé...).

Concours du plus beau pique-nique le 21 pour les primaires

L'ensemble des élèves de la commune seront invités à participer à un pique-nique géant le mercredi 21 juin. Composé de fruits et légumes frais, cet événement s'intégrera au concours du plus beau pique-nique, proposé dans le cadre de la fête des fruits et des légumes frais. En parallèle, les enfants participeront à diverses activités sur le thème de l'olympisme.

Journée olympiades le 22 juin au parc des sports de la Couldre

Plusieurs centaines d'enfants des écoles élémentaires se verront proposer une animation «olympiades», faisant écho aux valeurs de l'olympisme, le jeudi 22 juin dans le parc des sports de la Couldre.
Une clôture en majuscule
Enfin, cette semaine si particulière se clôturera avec la remise des Trophées des sports le vendredi 23 à la Ferme du Manet, organisée cette année sur le même thème, et la fête de la ville le dimanche 25.