Les voisins feront la fête le 18 septembre

HABITUELLEMENT ORGANISÉE AU PRINTEMPS, LE DERNIER WEEK-END DE MAI, LA FÊTE DES VOISINS A ÉTÉ REPORTÉE EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE. QUELQUES ADAPTATIONS SE SONT ORGANISÉES ICI OU LÀ SUR DES BALCONS MAIS CE RENDEZ-VOUS CONVIVIAL AURA VÉRITABLEMENT LIEU LE VENDREDI 18 SEPTEMBRE.

L'apéro dînatoire annuel entre voisins se fera avec quelques mois de retard cette année. La 16e édition de la Fête des voisins à Montigny aura dû attendre l'approche de l'automne pour être célébrée. Chaque année, c'est une centaine de résidences dans toute la ville qui participe à ce moment festif avec ceux que l'on ne fait parfois que croiser habituellement. Le vendredi 18 septembre, ils pourront prendre le temps de bavarder autour d'un verre, une part de quiche ou de gâteau dans l'autre main, préparés pour l'occasion par chacun des participants. Les gestes barrières en vigueur n'empêcheront pas de se retrouver en toute convivialité. Après un printemps enfermé chacun chez soi, le besoin de se retrouver à la rentrée sera sans aucun doute très apprécié.

DES KITS À VOTRE DISPOSITION

Munis d'un sac, les représentants des résidences inscrites à cette 16e édition ont jusqu'au 16 septembre pour venir récupérer leur kit « Fête des voisins » composé de gobelets, d'affiches et de ballons aux cou-leurs de la manifestation. Ce retrait s'effectue sur rendez-vous auprès du service Démocratie locale à l'Hôtel de ville, le mardi ou le mercredi.
Si vous souhaitez demander la fermeture d'une rue pour vous rassembler en toute sécurité, transmettez votre demande au préalable au service référent.