Centre de loisirs : 70 places supplémentaires

Education

Mise à jour du 10 septembre 2020

Pour répondre aux besoins de famille, la Ville a procédé à des recrutements afin d'augmenter les capacités d'accueil dans les 4 centres de loisirs de la ville. Ces structures ont rouvert aux horaires habituels mais sans que cela réponde à la demande. 70 places supplémentaires sont désormais disponibles. L'appel à la vigilance et à la solidarité dans les réservations demeure. Il est demandé aux familles de ne pas réserver inutilement des places qui ne seraient pas honorées ensuite.

Date : 28 août 2020

Des parents rencontrent actuellement des difficultés pour réserver des places pour leurs enfants dans les centres de loisirs le mercredi. Comme précisé dans le message qui leur a été adressé via le portail famille lors de l'ouverture des réservations, les capacités d'accueil ont été adaptées aux conditions sanitaires actuelles afin d'accueillir les enfants dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Par ailleurs, plusieurs agents, considérés comme personnes vulnérables, n'ont pas été en capacité de reprendre le travail.

Malgré ces contraintes, les 4 centres de la ville ont pu rouvrir aux horaires habituels mais sans que cela soit suffisant pour répondre à la demande

Conscients de ces problèmes de garde et afin de faciliter la reprise de tous, la ville procède actuellement à des recrutements afin d'augmenter, dans les toutes prochaines semaines, ses capacités d'accueil.

Dans l'attente, les familles sont appelées à être vigilantes dans leurs réservations afin de ne pas réserver inutilement des places qui ne seraient pas honorées ensuite, comme cela a pu être constaté ce jour.