La Ville rejoint l'aventure olympique et paralympique !

Elle vient d'obtenir le label Terre de Jeux 2024. Ainsi, Montigny fait partie du réseau des territoires engagés à faire des Jeux Olympiques de Paris 2024 un grand rendez-vous sportif unique et incontournable. Une série d'événements seront donc organisés à Montigny, parallèlement aux compétitions, afin de promouvoir l'esprit des Jeux auprès des Ignymontains.

Ce label Terre de Jeux 2024 souligne les nombreux atouts de la ville dont sa situation géographique à proximité de Paris, son dynamisme, sa vie associative et la qualité de ses équipements sportifs. Une reconnaissance qui s'ajoute à l'obtention du label « Ville Active et Sportive » pour la 2e fois consécutive qui s'accompagne d'un troisième laurier pour la période 2019-2021.

Les services municipaux de la ville vont à présent entrer dans le vif du sujet pour déployer, pour les années à venir, des projets transversaux et intergénérationnels autour de ce label Terre de Jeux 2024 tant attendu à Montigny. Les habitants pourront d'ailleurs participer également à certaines élaborations de projets, grâce une enquête et un appel à idées qui devrait être lancés cet automne.