Vous avez récemment rénové ou construit une habitation plus écologique et moins consommatrice en énergie ? Le Concours Maison Économe est fait pour vous !

L'Alec SQY et Energies solidaires, Espaces Conseil FAIRE des Yvelines, proposent la 14e année consécutive due Concours Maison Économe. Il est encore temps de candidater pour l'édition 2020 et peut-être gagner un vélo à assistance électrique !
Des habitants de Magny-les-Hameaux, Rambouillet, Guyancourt, Longvilliers, Chevreuse ou encore Trappes ont déjà participé lors des dernières éditions et se sont vus récompensés, alors pourquoi pas vous ?

LE CONCOURS

Le Concours Maison Économe récompense chaque année les particuliers yvelinois engagés dans une transformation plus verte et écologique de leur habitat.
Les quatre lauréats sélectionnés par le jury gagneront un vélo à assistance électrique !
Avec plus de 170 participants yvelinois depuis 2007, le Concours maison Économe séduit de plus en plus, jusqu'à être aussi proposé en Essonne, à Paris et dans les Hauts-de-France par les Espaces Conseil FAIRE locaux !

POURQUOI PARTICIPER ?

Le Concours Maison Économe a été lancé en 2007 afin de valoriser les particuliers engagés dans une démarche de transition écologique et ainsi encourager la diffusion des bonnes pratiques.
A l'heure où le bâtiment est le plus grand consommateur d'énergie en France, relever le défi du changement climatique ne peut s'envisager qu'en rendant nos habitations moins énergivores.
Depuis 14 ans, le Concours Maison Économe permet aux habitants des Yvelines de découvrir des techniques et projets performants et innovants, comme les constructions en bois, les toitures végétalisées, l'isolation thermique par l'extérieur ou encore les chaudières biomasses, et bien d'autres encore…
Votre projet s'inscrit dans cette démarche ? N'hésitez plus et partagez votre expérience !

COMMENT PARTICIPER ?

Le Concours Maison Économe est ouvert à tous les particuliers des Yvelines.
Deux catégories seront récompensées :
- les constructions neuves (dont les extensions)
- les rénovations partielles ou totales
Les inscriptions sont ouvertes JUSQU'AU 20 SEPTEMBRE 2020 A MINUIT !
Pour participer, il suffit de télécharger le formulaire de candidature et le règlement sur le site de l'Alec SQY ou sur le site d'Énergies Solidaires.
ALEC SQY au 01 30 47 98 90.

S'incrire en ligne

- http://www.alecsqy.org/blog/2020/09/14/concours-maison-econome-yvelines-inscription-jusquau-20-septembre-derniers-jours/