15 jours de défis en ligne pour le Téléthon 2020

Pour relever le défi de maintenir le Téléthon 2020 avec les associations, la ville a opté pour une formule compatible avec le contexte sanitaire.

Rien n’arrête le Téléthon ! Bien au contraire, l’édition 2020 s’étale sur 15 jours, du 3 au 18 décembre. Cette quinzaine du Téléthon ignymontain s’appuie sur la participation des associations et de tous les acteurs de la ville qui vont pratiquer des activités et relever des défis ou des challenges quotidiens depuis leur domicile sous forme de vidéos à visionner sur le site de la Ville. «Cette année, il nous sera impossible d’organiser des temps forts sur nos équipements, ni de rassembler sur un même lieu un grand nombre d ‘Ignymontains. Mais la crise inédite que nous traversons, ne doit pas avoir raison de notre engagement sans faille depuis 1987 pour cette grande cause nationale», rappelle Michel Cretin, adjoint au maire délégué aux Sports.

15 jours, 15 défis sportifs 

Les associations participantes  à cette quinzaine du Téléthon, proposeront des défis  sportifs en rapport avec leur discipline. Les adhérents se mobilisent pour relever leur défi en images en se filmant dans la tenue de pratique de leur association. La vidéo qu’ils jugent la plus représentative de leur défi est envoyée ensuite à leur président qui la transmettra à la direction des Sports. Tous les jours, à la même heure, la vidéo d’un défi sera diffusée sur le site de la ville.

Les défis en vidéo :

  
  
  
  
  
  
 
  • Challenge du vendredi 11 décembre : Tournoi d'échecs en ligne 
 
  
  
  
  
  
  
  
 
  • Challenge du mercredi 16 décembre réalisé par le club de Viet Vo Dao
 
  
  
  
  
 
  • Challenge du vendredi 18 décembre : Tournoi d'échecs en ligne 
 

Soyez nombreux à composer le 36 37

Le bilan du Téléthon 2019 montre que de nombreux Ignymontains participent au Téléthon en appelant le « 36 37 ». Cela représente environ 49 000 € de dons. «En réinventant l’organisation du Téléthon, échelonnée sur 15 jours, nous espérons inviter le maximum de personnes à faire un don en composant le 36 37. Nous sommes en capacité de faire encore mieux que l’année dernière», affirme Michel Cretin. Le défi est lancé !

Faire un don en ligne pour le Téléthon ! (cliquez)